Graveur Blu-Ray 50 Go chez Sony

Après le “BDZS77” lancé au mois d’avril 2003, Sony espère proposer d’ici la fin de l’année sa platine/graveur Blu-Ray seconde génération.

Pour rappel, le Blu-Ray est l’un des formats qui se présente comme l’éventuel successeur du DVD. Le Blu-Ray est en concurrence directe avec l’HD-DVD. Les avantages du HD-DVD sont nombreux : pas de cartouche de protection, compatibilité DVD obligatoire, coût de production moins élevé. Toutefois l’HD-DVD n’est supporté pour le moment que par deux fabricants : Toshiba et NEC, tandis que le Blu-Ray est appuyé par Hitachi, LG, Philips, Sony et Thomson.

Sony proposera plusieurs modèles Blu-Ray nouvelle génération. Certains seront notamment accompagnés d’un disque dur. Le modèle le moins cher sera proposé aux alentours de 300 000 Yen soit environ 2300 Euros HT.

Ces nouvelles unités devraient supporter la gravure des média Blu-Ray double couche RW qui offriront une capacité record de 50 Go. Elles devraient aussi être compatibles avec les spécifications finales du BD-ROM.

Sony espère pouvoir proposer plusieurs films au format BD-ROM vers la fin de l’année 2005.

50 giga :ange:

tient ils vont nous refaire le coup du DVD-Audio/SACD ???

qui resultera un echec pour les 2formats???
qui aura envie de se refaire une collection de film???
deja que je trouve qu’on me prend pour un con avec les multiples reeditions des films, alors si c’est pour racheter encore et encore les meme films en 2005, ce sera sans moi :non:

ouai c’est bien cool tout ca… mais on va mettre quoi dessus?
la tv HD ca exsite pas, pis vu la qualité des progs…
copier des DVD (pour avoir des sauvegardes en cas d’incendie) c’est surement impossible…
reste les videos DV: 50Go c’est 25 ans de film!

pis remplacer le DVD: mouai, dans quel interet? le DVD est suffisant en taille et en qualité, si c’est pour mettre des bonus sans interet…
en plus de ca le prix des films en DVD sont vraiment bas, les mettre sur blue-ray va augmenter le prix!

bref je crois qu’ils vont avoir du mal à le caser leur HD-DVD et raie-bleue

Comment échec ? C’est des format pout les fous du son, c’est normal que monsieur tout le monde ne l’utilise pas, les pro ui :wink: :wink:

Le BRD, c’est la suite du DVD, comme le DvD la suite du Cd, il y en a qui trouve pas ca normal, c’est fou !

le BRD ressemble au DVD-RAM… incompatible avec les DVD…
Donc oui, qui voudra jeter toute sa collection de DVD pour s’acheter un BRD?
Vive la Rétro-compatibilité du HD-DVD. Meme s’il ne sont que deux (Toshiba et NEC, qui ne sont pas des petits joueurs quand même) à supporter ce format!

Si si la TV HD existe deja. Et depuis peu en Europe (Cf la chaine Euro 1080). :wink:

Qui a deja essayé un backup d’un “petit” disque dur de 120Gigas?
En DVD ‘double couche’ pas encore sorti c’est ‘seulement’ 15 DVD…

(oui je sais vous etes des powers-users avec des disques de 170Mo et vous ne voyez pas l’interet…)

+1 avec la remarque concernant les bonus sans interets qu’ils nous fourguent dans les DVD pour tente de justifier la difference de prix. Rien a taper, qu’ils baissent plutot les prix et eliminent leur bonus inutiles

à 2300 euros perso on a le temps de voir venir de toute façon

Bon, le DVD vient à peine de se démocratiser, et faudrait déjà changer de format???

Quel intérêt??

Ouais, le Blue-Ray c’est pas mal, mais perso je ne me voit pas remplacer ma collection de DVD (70 originaux), sous prétexte que ce futur format est incompatible avec l’actuel.
Donc, vive le HD-DVD pour sa rétro compatibilité :clap:

Et puis bon, aux prix relativement bas des disques durs, je préfèrer m’acheter un gros HDD pour mes sauvegardes personnelles (que je conserverais précieusement) plutot que de devoir réinvestir dans un graveur et ses médias hors de prix :wink:

L’histoire des bonus offerts gracieusement avec les DVD (dont moi aussi je m’en contrefout :stuck_out_tongue: ), c’est simplement pour éviter aux petits malins de recopier directement l’intégralité d’un DVD dont la taille est inférieure aux actuels DVD R (=4,7Go). :slight_smile:

le blue-ray est une belle cochonnerie commerciale qui n’a rien d’attrayant !!!

Graveur très cher et par dessus tout, les médias blue-ray coutent 5,7x plus à produire que les hd-dvd !!!

Donc les médias seront très chers !

C’est quand même cool ce blue-ray 50go. J’vais pouvoir faire tenir au moins 10 films dvd rippés et sans bonus sur un seul BD-Rom !!!

Slt,

Tiens un graveur Sony, après vont nous faire le coup de vouloir taxer car y a du piratage allez Sony arrêtez votre cirque !!

Moi je ne suis pas de votre avis - je pense que comme toute chose a son debut et ca fin le blue-ray aurra son moment de gloire! , peut etre pas pour l’annee prochaine mais d’ici 2010 ce sera surement un standar vu le nombre d’acteur a y vouloir investir !
Le HD-DVD sera surement plus adapté a nos actuel format mais c comme la cassette VHS et le DVD vous avez pour la plus part du racheter(lecteur + media) pour pouvoir en profité !
le Blue-Ray c rigouresement identique ! le lecteur DVD date de 1998 !(Sony) et voila qu’il y a moin de 1 ans que cela ce democratise avec des tarifs defiant tt concurence (45€) contre 450€ il y a 2ans !

Du fait que sony soit dans la compettition et vue son autorité dans ce domaine (film et autre …) je ne serai pas surpris que dans 6,7ans tt les personnes ici a critiqué seront deja en possesion d’un magnifique lecteur Blue-Ray a 100Go pour moin de 200€ !

On ne peut pas arrete l’evolution ainsi que la consomation !
Aprés que Sony aurra suffisament produit de film sur ce media, les pub à la TV feront des appels a la consomation - c comme ça que ca marche dans notre monde !

Le VHS finira donc ça carrier avec l’aparition donc du blue-ray !

Info: le DVD n’est pas encore mort vue que le gravage sur ce media coute encore relativement cher (400€)

le Blue-ray sera comme l’actuel DVD standarisé dans 6-8ans !
Oui c loin ! mais pas si loin !

Je ne suis pas si sur de ça.
Pas mal de pseudos “futurs standarts” (en général) se sont cassés la figure pour des raisons diverses: incompatibilités avec le matos standart, prix trop élevés, gains en qualité pas si élevés, ect…

Par exemple, j’ai comme passe-temps (entre autres) la photographie. Il y a quelques années, plusieurs grands fabricants ont eu la géniale idée de remplacer l’actuel standart 2436 par le format “APS”. J’ai toujours gardé mes appareils 2436, et maintenant le format APS est quasiment mort à cause du numérique.

Donc le succès du Blue-Ray n’est pas encore acquis, seul le futur nous dira de quel format, Blue-Ray ou HD-DVD, conquiras la majorité des consommateurs pour remplacer le standart DVD. (et comme quelqu’un le disait précédamment, les développeurs du HD-DVD avec Toshiba et Nec sont loins d’etre des “petits” :wink: )

Edit: prenez le standart “CD” apparu en 1990.
Malgrès les “SACD” et autres, il reste LA référence.
Pour le DVD, on a déja eu droit au “DVD Superbit” et les lecteurs compatibles avec cette norme, pour le succès qu’on lui connait.
Récemment, il y a eu les DVD audios…C’est pareil, bon nombre de consommateurs ne vont pas troquer leurs CD audios pour ça.

:super: Bien pensé la protection du “Blue Ray Disk” ils auraient du le faire avant d’ailleurs… j’attend maintenant le lecteur BRD de salon avec la réédition du Seigneur des Anneaux en Blue Ray, fini le changement de DVD en cours de film :smiley:

:super:
Moi je pense vraiment que ca va se democratiser…
pour la compatibilité DVD… personne vous obliges a jeter votre lecteur DVD de salon il me semble :heink: