Graver un .avi sur dvd+rw - svp un peu d'aide

J’aimerais savoir comment faire pour graver un film que j’ai sur mon pc. (704.25Mo) Je voudrais le graver sur un dvd+rw. Comment doit-on faire. Quels sont toutes les étapes. Pour l’instant j’ai téléchargé un codec et divx.
J’ai égalment nerovision express et shrink 3.2 mais pas capable de les faire fonctionne. Je suis vraiment nul avec les pc. C’est mes premières tentatives. SVP aidez moi et désolée si le sujet a déja été traiter. Je ne m’y retrouve vraiment pas dans tous ces messages. :confused: C’est pour vous dire a quel point je suis nulle dans ca. Merci d’avance

Quand on debute on est souvent nul mais ce n’est pas grave pour les gens qui veulent apprendre, et avec Google et WIkipedia on peut apprendre beaucoup de choses.

D’abord il faut un logiciel de gravure. :oui:
Ensuite, le type de support DVD a peu d’importance maintenant, DVD+RW ou DVD-R(W), les graveurs acceptent les “plus” et les “moins”.
Mais le FORMAT du DVD est important, c’est à dire un DVD-Video n’est pas conçu comme un DVD de données avec du divx
Nerovision et DVD Shrink sont fait pour les DVD-Video en mpeg-2 (Google est ton ami), pas pour les divx.

Pour graver un divx, il faut selectionner “DVD de données” dans le logiciel de gravure et glisser le(s) fichier(s) divx dans le projet. C’est tout. :slight_smile:

Merci beaucoup Nogat17. :wink: Je vais tenter de faire ce que tu me dis. Je te redonne des nouvelles sur mes tentatives. :super:

J’ai réussi a graver mon .avi avec le logiciel deepburner. Le hic c que mon lecteur de salon ne le reconnait pas. Pourtant il est bien inscrit que les dvd-r sont compatible avec mon lecteur. que faire ?:frowning:
Me croiriez vous si je vous dit que ca faity 3 jrs que j’essaie :sweet:

euh svp aidez moi

Si ton fichier fait 705 Mo, tu dois pouvoir le grave sur un CD. Enfin ceci dit, tu fais comme tu veux bien sur. :wink:

Si ton lecteur de salon lit les DivX, alors tu peux graver ta vidéo tel quel, tu graves simplement le fichier en CD de données ou en DVD de données.

Si ton lecteur de salon ne lit pas les DivX, alors tu dois transcoder ta vidéo en utilisant un codec que ton lecteur sait lire.
Tu peux donc faire un VCD (vidéo transcodée en MPEG1 sur un CD), ou un SVCD (vidéo transcodée en MPEG2 sur un CD), ou un DVD-vidéo (vidéo transcodée en MPEG2 sur un DVD au format DVD-vidéo).

Encore une fois, ce n’est pas le TYPE de disque qui est en cause (dvd-r), mais certainement le FORMAT de la vidéo.

Comme l’a dit Jacky67, si la platine n’est pas compatible divx (mpeg 4), il faut convertir le divx dans un format standard comme le VCD (Video-CD) ou le DVD.

Et même si la platine est compatible divx (mpeg 4), il y a aussi des divx, lisibles sur PC, mais qui ne sont pas lus sur les platines de salon.
Dans ce cas, il y a des guides sur le web pour corriger les proprietés d’encodage de ces divx, mais là il faut apprendre.

Pour resumer : les platines de salon ne sont pas comme les PC, les platines ne savent lire que quelques formats vidéo bien définis. Affichés le plus souvent sur la façade.

Amicalement.