Gps ou smartphone ?

bonjour,

j’écris aujourd’hui car j’aurais besoin d’un gps et faire un choix n’est pas facile. J’ai vu quelques commentaires de lecteurs trouvant plus pratique et peut-être moins onéreux d’utiliser une smatphone.

j’aurais voulu avoir des avis sur le sujet.

D’autre part si le meilleur choix reste le gps. je voudrais vous demander quel gps choisir. après quelques recherches j’avais opté pour un tomtom start 2 mais il ne fait pas piéton et cette option m’aurais bien intéressé à l’occasion.

Pourriez m’éclairer sur ce choix aussi ?

merci
Message edité le 22/01/2012 à 14:55

ok merci de ta réponse. :wink:

j’ai réfléchi au smartphone parce que vu comment les choses bouge du coté des forfait en ce moment, ce qui n’était pas envisageable il y a peu financièrement pourait peut être le devenir.

et pour ce qui est des gps tu connais un modèle qui fait route et piéton (randonné) ?

Les modèles GPS randonnée les Garmin restent la référence (mais c’est cher) …
Sinon pour les smartphone, mon cher Excilion il existe un GPS gratuit hors ligne sur Android (mappy) … sinon ton analyse est juste.
Pour tetram … comme précisé un GPS basique coûte dans les 100€ alors que le moindre smartphone coûte 300 … donc a moins de vraiment te servir de ton tel, c’est moins cher d’acheter un appareil dédié.
Après c’est vrai que c’est plus pratique d’avoir une seule machine pour tout faire (moins de chargeur ect …) a toi de voir ce que tu souhaites faire :wink:

oki merci :wink:

Et ça t’arrive de parler sans dénigrer ce que tu n’aimes pas?

Non parce que mine de rien, il est super constructif ton message …

Déjà 1 => Mappy a le mérite d’exister, à ma connaissance c’est la seule application gratuite sur Android a offrir un mode GPS hors ligne.

2 => C’est bien beau de descendre des logiciels, mais la moindre des choses serait d’argumenter tes propos … :sarcastic:

merci juju pour ce message inutile et qui ne te concerne pas. Tu ne m’a apporté aucune info. alors pour ce qui est d’être constructif…:sarcastic:

pour dzeddar, excillion : je testerais les logiciels gratuit sur des smartphones de potes, en leur taxant discretement:paf::paf::paf:

D’autre part j’ai pu voire quelques modèles de gps à des prix intéressant.

Je ne sais pas si je dois poster un nouveau sujet dans une autre section ou si je peu le demander ici ? :

Tomtom ou garmin ?

J’aurais bien voulu avoir l’avis de quelques utilisateurs. Un avis général positif ou négatif d’une des deux marque, pas une critique par modèle. Plutôt une tendance général de l’une ou l’autre des deux marques (avantage et inconvénient).

merci

merci

bah pour l’utiliser; MappyGPS est pas si mal, même si je préfères la navigation google (notamment car elle intègre les données de traffic) et que je préfères aussi Nokia maps (anciennement ovimaps) … ça reste une bon moyen de t’emmener d’un point A à un point B surtout en passant par l’interface de navigation google (certes ça se connecte à internet pour se lancer ^^)… mais même avec l’interface 100% hors ligne… je dis pas que c’est génial mais ça reste tout à fait utilisable et fiable au niveau carto … ça n’a pas 100 000 fonctions mais ça fait bien GPS et finalement c’est ce qu’on lui demande non ?

Pour Teram56 :
De part mon expérience:
Totom c’est simple assez efficace , interface éprouvée et quelques fonctions sympathiques (mais payantes souvent).

Garmin c’est plus cher et un poil plus complexe d’accès … mais sur certains modèles tu peux installer les cartes IGN pour la rando à pied ect … mais les manipulations sont complexes et parfois cryptiques, les cartes restent très chères . Ca reste du sérieux sobre et professionnel, bien germanique quoi hihi.

En gros ma recommandations c’est que si tu cherches un GPS uniquement voiture pas cher le Tomtom sera mieux … si tu cherches un GPS “mulifonctions” de toutes façons Garmin est la seule option.

nikel merci beaucoup, ce sera donc un tomtom, que je vais essayé de trouvé à pas trop cher