Gothic III et la version française ?

Bonsoir,

Je viens d’acheter Gothic III, je n’arrive pas à avoir quoique ce soit français, j’ai raté un épisode; il y a une feinte de balayeur pour activer la langue de Molière ?J’ai remarqué qu’en lançant le jeu dans les patchs, dans audio on est supposé choisir la langue mais c’est désactivée et après l’installation des patchs cette possibilité n’existe plus. Je ne comprends pas tout là !!
M’aurait-on refilé une version angliche dans un boitier français avec notice française :etonne2:
Edité le 25/07/2007 à 23:20

Bah perso j’ai jamais eu a choisir la langue, ça a toujours été en français.
Peut-etre quelqu’un qui t’as fait une blagounette :smiley:

Sinon, si y a rien a faire, rapporte le chez le vendeur :wink:

la boite est en fr ? il n est pas marquée logiciel en anglais sur la boite ?

nan nan, la boite est bien en fr. De plus à l’installation tout est en français :@, lors de l’installation, il charge bien le speech_french.pak en plus.
Serait-ce par hasard un éventuel bug dû à Vista, car je suis sous Vista !! Ce serait bien la première fois que j’ai un pb avec Vista d’ailleurs, ça m’étonne tout de même.
Edité le 25/07/2007 à 22:24

Bon j’ai trouvé ce qui clochait, ça se passe ici : C:\Users<utilisateur>\Documents\gothic3\UserOptions.ini

Les lignes VoiceLanguage et SubtitleLanguage doivent avoir comme valeur French. C’est très con, fallait savoir que le fichier de config perso est mis en anglais par défaut :@

A noter que est à remplacer par le nom d’utilisateur en vigueur sur votre PC. De plus il s’agit ici du répertoire sous Vista. Sous XP cela doit être de la forme …\Mes Documents\Gothic3

Apparement sous XP personne n’a vraiment eu de problèmes de ce genre. Ca doit venir de Vista, c’est bon à savoir en tout cas. :slight_smile:

Etrange quand meme ce bug :confused:

Maintenant que j’y pense, peut-être que ce fichier de config est resté après une installation de la démo anglaise que j’ai dû faire il y a quelques temps et viré, il n’a pas été écrasé et est peut être la source de mon feu problème.

C’est peut-etre ça, mais ça m’etonnerai.Generalement, lors d’une installation, tout est copié, et les fichiers deja existant sont ecrasés