Commentaires : Google Stadia veut prédire votre prochain mouvement pour réduire la latence en jeu

À quelques semaines maintenant de son lancement, Stadia refait parler de lui, et Google insiste cette fois sur l’absence totale de latence.

Je me souviens très clairement de OnLive, qui allait révolutionner le gaming, tuer les consoles et les pc gamer, detroner nintendo, ps et xbox, aucune latense, prix attractifs et… enfaite non. que ce soit google ou qui que ce soit d’autre, la latence sera la, la latence 0 n’existe pas. a moins d’avoir une fibre optique allant de la stadia dans son salon directement a la machine qui fait tourner le jeu, cette daube ne sera que ca. une daube.

Cool on pourra jouer à Flappy Bird sans les mains !!

latence négative ? OK si vous pouviez aussi prédire l’évolution des cours de la bourse ça m’arrangerait.

3 « J'aime »

Je vois pas comment on pourrait prédire le mouvement d’un joueur…
Car pour les jeux multijoueurs du coup chaque joueur aurait ses mouvements anticipés, en gros les joueurs seraient tous remplacés par des IA ?
N’importe quoi…

1 « J'aime »

La technologie a beaucoup progressé depuis OnLive, et la qualité des connexions internet aussi.
En parallèle la latence ajoutée par VSync n’a pas changé, et pareil pour les écrans grands publics non orientés gaming (surtout les TV qui font une tonne de traitement d’image, mais sur pas mal de PC portables, même sans traitement c’est pas ouf non plus).

Aujourd’hui tu prends un Oculus Quest (casque de VR autonome, pas besoin de PC) et un service de cloud gaming, même sans fibre tu auras moins de latence que le joueur moyen sur console.

du marketing tout ça, du marketing ! C’est en parlant du talon d’achille, que google cherche à inciter les pigeons à souscrire son abonnement et qui vont y croire malheureusement.

2 « J'aime »

L’idée c’est pas de prédire les mouvements complets, l’idée c’est juste d’avoir quelques milisecondes d’avance pour calculer la prochaine image d’avance et pouvoir l’envoyer plus rapidement.

1 « J'aime »

Le principe même est ridicule. Peut etre que ça marchera genre dans 90% des cas, mais il y aura toujours un pourcentage non négligeable où la prédiction se trompe. Du coup, ça fera l’inverse de l’input lag… ce qui s’apparentera à de l’input lag.

J’ai trouvé … Google va imposer des jeu a QTE au dev, du coup les prochain mouvement seront facile a prédire …

Prédire mes réactions ? Et pourquoi pas jouer à ma place pendant qu’ils y sont.

Et de toute manière, en cas d’erreur de prédiction(ce qui arrivera forcément), la latence sera la.
Ajoutons que c’est le propre d’une bonne stratégie de jeu que d’avoir des réactions aléatoires totalement imprévisible par le cerveau de l’adversaire. Il est vraisemblable qu’une IA ne fonctionnera pas bien avec ça.

Certes, la latence est un problème. Mais une latence rendue irrégulière selon que les prédictions seront réussies ou auront échouées, cela pourrait s’avérer déroutant.

dans un ou deux ans

Faudrait déjà que Stadia existe encore, dans un an ou deux.

Les jeux Stadia vont se jouer en partie seul pour que tout le monde soit bon, pour que tout le monde soit rapide. C’est en accord avec ce que le jeu vidéo devient: De plus en plus facile, de plus en plus assisté.

lol

Connaitre l’état d’esprit du pigeon à un instant T, c’est juste le graal du marketing.
Jusqu’à maintenant ils n’ont qu’un très bon profil économique, politique et psychologique avec le croisement des données, mais là ils auront aussi l’état de forme immédiat.

J’ai un peu de mal à voir le rapport entre “prédiction des mouvements dans un jeu” et “connaître l’était d’esprit du pigeon à l’instant T”. Ce n’est pas non un truc pour lire dans les pensées hein.