Commentaires : Google Stadia serait (déjà) abandonné par de nombreux joueurs

Les joueurs de Destiny 2 sur Google Stadia ont déjà diminué de plus de 50 % depuis le lancement du service.

Bah en même temps, ça va bien un peu de faire le beta testeur… ils reviendront peut-être quand ça sera au point avec un catalogue conséquent mais pour le moment je pense qu’un bon Shadow ça fait aussi bien le job.

1 « J'aime »

Bravo encore un titre « putaclic » dans la continuité du « stadia bashing » de la presse française. Pour infos les joueurs sont peut-être juste sur d’autres jeux, une baisse de fréquentation sur un jeu, ne signifie pas une baisse de fréquentation sur le service complet.

Pour ma part j’ai vite laissé tombé Destiny 2, car je préfère passer du temps plutôt sur Final Fantasy XV, Grid, Tomb Raideur ou encore Borderlands 3. En faite je joue clairement plus en ce moment qu’au lancement de Stadia.

8 « J'aime »

Beta testeur ? Tu devrais essayer car on est loin de cela. Pour ma part le service fonctionne parfaitement que ce soit sur ma télé 4K depuis le chromecast ou sur mon mobile pendant mes pauses sur le téléphone.

3 « J'aime »

Bien vrai. Et avec la baisse de prix Shadow à venir, je n’arrive vraiment plus à voir l’intérêt de Stadia.

4 « J'aime »

Sans remettre en cause les qualités de Shadow, c’est ni le même service, ni le même prix.

3 « J'aime »

La nouvelle offre shadow devient très agressive et débute à 13 euros par mois avec une gtx 1080

Et Stadia débute à 0€, puisque qu’à partir du moment ou tu achètes ton jeu il n’y a pas d’abonnement pour y jouer même en ligne. L’abonnement pro à 9,99€ c’est uniquement si tu souhaite jouer en 4K sur la chromecast ultra au lieu de 1080P, profiter des jeux « offerts » et des réductions sur l’achat de jeu.

Mais comme je le disais c’est pas le même service donc difficilement comparable, Stadia c’est plus en remplacement d’une console (pour moi de la Xbox), alors que Shadow a pour vocation d’éviter d’investir dans un bon voir très bon pc et pour ce que j’ai pû voir cela ne se limite pas au jeux vidéo. Donc avant parler prix encore faudrait-il que le service soit le même.

3 « J'aime »

Une baisse de 50% des joueurs, donc ça veut dire qu’ils ne sont plus que 8.

Tiens! La GTX 1080 sait envoyer de la 4K a 60fps !!!

1 « J'aime »

Il n’y a pas vraiment lieu de comparer stadia et shadow en tant qu’offre mais par contre on pourrait les comparer en terme de prestation (est ce que le jeu tourne dans de meilleures conditions sous shadow ou sous stadia).

Pour en revenir à Stadia, il y a des chiffres (fiables) sur le nombre d’utilisateurs Stadia? Ça me semble plus pertinent que de parler de joueurs sur un jeu qui, comme le dit l’article, a déjà quelques heures de vol…

Je ne parle pas pour moi mais bien des retours des premiers clients. Si les choses semblent rentrer dans l’ordre d’un point de vue technique l’offre reste trop restreinte.

Vivement qu’on arrose la faillite de Stadia :wink:

3 « J'aime »

Pourquoi? Quel intérêt à ce qu’un concurrent fasse faillite?

Franchement quand on compare au offre Nvidia et Shadow qui permet d’utiliser son catalogue steam, bnet & co. Ou au PSNow qui permet de profité de quelque exclu de qualité comme TLOU ou GOW, je ne vois rien intéressent dans l’offre de Google.
De tout façon pour google le jeuxvideo c’est à mon avis seulement pour récupérer de la data, la grand question quel type de data et pour en faire quoi ? Probablement pas pour le bien de l’humanité.
De plus à quand les 1er jeuxvideo avec publicité ciblé ?

2 « J'aime »

Le data récupéré en gros c’est « les hommes de 30 a 35 ans jouent plutôt a des FPS de 22h à 0h00 et le week-end par session de 2h » (evidemment c’est un exemple je ne connais pas les vrais stats) et donc recoupé avec d’autres data où tu apprends que les hommes de 30 à 35 ans ont tendance à consulter tel type de site web à telle heure, Google peut vendre ça à des éditeurs de JV pour placer de la pub au bon endroit.

Pour les JV avec pub ciblée je me souviens d’un fps ou j’avais des pubs pour V pour Vendetta quand je jouais en ligne.

C’est normal que Google s’y mettent ils misent beaucoup sur le cloud. Le gaming n’est qu’une utilisation du cloud alors autant qu’ils soient présents aussi.

Parce que tout ce qui peut nuire à Google est bon à prendre, idem pour Facebook. Si on arrive à faire mal aux 2 pires des GAFAM, après on pourra s’occuper des autres.

1 « J'aime »

Bah autant que Stadia quoi !
La GTX 1080 et plus puissante que le Vega 56 utilisé par Stadia, sauf que comme c’est un vrai PC, tu as la main pour ajuster la résolution et le niveau de détails selon tes préférences.

Donc j’imagine que tu écrits depuis un ordinateur sous Linux? Et il me semble (je ne suis pas sûr) que clubic héberge son site chez Amazon donc il faudrait ne plus le consulter…
Je te taquine un peu mais pourquoi vouloir faire tomber les GAFAM? En soit ils ne sont pas une mauvaise chose. Par contre réglementer un peu le marché pour les empêcher d’étouffer les petits nouveaux, ça oui j’y suis favorable mais il me semble qu’une enquête est en cours afin de savoir s’ils sont en position de monopole.

Je pense que google vois plus grand, a mon avis c’est plus pour de l’analyse comportemental. Leur algo qui permet de réduire la latence de stadia par anticipation va dans ce sens. Maintenant je te laisse imaginer quels autres cas d’usage qu’on peut avoir de cette capacité d’anticipation ? dans le domaine militaire par exemple.