Google dépasse le milliard

[pub]]Alors que la concurrence avec le nouveau moteur de recherche de Microsoft ne fait que commencer, Google annonce des profits records pour le dernier trimestre 2004.

En effet, son chiffre d’affaire trimestriel a doublé pour dépasser pour la première fois le milliard et atteindre 1,032 milliards de dollars, une augmentation de 101% par rapport au dernier trimestre 2003. Les bénéfices de leur côté ont été multipliés par 7 en passant de 27,3 à 204,1 millions de dollars.

Cette augmentation vertigineuse est due à la fois au développement des revenus générés par les liens publicitaires placés sur les différents sites de Google (notamment une augmentation de la fréquentation du moteur en fin d’année) mais aussi au succès du programme AdSense (affichage de “liens sponsorisés” sur des sites partenaires en fonction du contenu de la page) qui représent 48% du CA.

Il faut dire que selon une récente étude de Pew Internet & American Life menée aux USA, 62% des internautes ne savent pas qu’il existe sur un moteur de recherche deux sortes de résultats (des liens promotionnels et des résultats naturels).

Les taux de clics sur ce type de publicité est donc très élevé au plus grand plaisir des actionnaires de Google qui avaient acheté des actions à 85 dollars lors de l’introduction en bourse il y a 6 mois … action qui atteint aujourd’hui plus de 216 dollars !

La suite ?

Avec fin décembre plus de 2,1 milliards de dollars de cash dans ses caisses et plus de 3000 employés autour du globe, on prête de nombreuses intentions à Google comme de vouloir développer de la VoIP, de développer un navigateur Internet ou encore plus récemment ouvrir un service d’enregistrement de noms de domaine (Google ayant été récemment accrédité ICANN) qui pourraient être utilisés pour ses Blogs ou son service de mail Gmail.

Des rumeurs qui fleurissent partout sur la toile mais qui n’ont jamais été confirmées ou infirmées par les attachés de presse qui aiment entretenir le suspens …

Lire cette news sur le site

fameux marché, pour ceux qui ont des idées il y a beaucoup d’argent à faire.

d’accord pour la pub et tout le supermarche :confused:
mais il n’y a pas vraiment un control plus développe sur les annonceurs.
un ex: chrechez avec google [antispywares] et parmis les annonceurs ila des fortes chances que parmis ila qui contient lui même un spyware.
dommage que les gens sont confiants sur la recherche et ne font que développer un commerce que eux même ils ont créer en fin de compte

à bon entendeur :slight_smile:

Vous croyez qu il y a un rapport avec la sortie de FireFox 1.0 (qui vient de passer les 22 millions de telechargements) qui mettait la recheche google en page de demarrage ?

pour ma part oui :smiley: , j’utilisais webferret (aussi bon que google mais plus clair je trouve) mais j’ai pas trouvé de moyen de l’intégrer dans firefox alors j’utilise la barre google.

Moi je trouve ça un peu nul les pubs pour ebay ou autre. C’est pas du tout adapter, ils mettent ces pubs pour tous les mots clés. Par exemple, sur msn search, tu tapes “un spyware” et en bas, t’as comme pub : Cliquez-ici pour vendre et acheter “un spyware” sur eBay !

Google c’était mieux avant :!

c clair. mais bon c pa devenu pourri non plus …du moins pas encore

c’est marrant mais souvent lorsque je fais des recherches sur google, je lis la première page et … je saute direct vers la 5e ou 6e pour éviter toutes les pubs, les sites de vente…

et là je trouve des infos un peu moins commerciales…

Ca marche aussi avec A380 ou Pont de Millau.

Cliquez ici pour vendre et acheter un A380 sur eBay !

:pt1cable:

c’est clair qu’il y’a une vraie prolifération de faux sites sur google, apparement c’est géré par des scripts. Mais je crois qu’ils voulaient developper un outil de detection de ces sites qui ne paient pas pour être en première page. (les liens commerciaux étant à droite)

ca tombe bien, il n’a jamais fallu payer pour etre en premiere page, sauf pour les liens commerciaux…

Et personne encore aujourd’hui n’a reussi a pirater ce systeme de lien et y apparaitre sans payer…

Vetigineux, si j’étais le boss, je fermerais tout, virerai tout le monde et prendrais tout le pactol :lol:

Les deux fondateurs (Page et Brin) sont milliardaires en dollars depuis l’introduction en bourse :slight_smile:

vus avez oublier de dire que si la société se porte si bien, c’est parceque le boulot fourni derriere est largement a la hauteur de ce qu’attendent les utilisateurs !

comparez avec yahoo par exemple, chez qui on ne trouve jamais ce que l’on cherche…Google est la solution a tous nos problemes :slight_smile:

ils ont le résultat de leur travail, et ils le méritent bien!

et pour ceux qui ne trouve que des liens commerciaux je dirais ceci:

ne critiquez pas le moteur, critiquez votre manière de chercher (souvent, on ne sait pas faire une recherche et on accuse le moteur au lieu de se remettre en question soi-même)

Je fais presque pareil. Je me donne quand même la peine de survoler la première page, car pour quelques mots clés, on peut encore trouver des réponses pertinentes en premier et si je ne trouve pas, je saute direct en page 4/5/6 ou autre. :smiley:

Je me demande ou en est http://fr.dir.com/
C’est le moteur du groupe illiad ( dont Free fait parti ), spécialisé dans les pages francaises.
Il a l’air assez prometteur également ! Ils se vantaient a l’epoque de répertorier plus de pages francaises que google !

une seule solution : http://www.google.fr/linux
faudrait pas qu’ils deviennent comme MS !! esperons qu’ils reste gentil

62% ? ça fait beeaucoup de gens pas très futés ça, quand même… c’est pourtant pas bien compliqué de repérer ça…