Google Chrome : comment installer / désinstaller une extension ?

Une extension ?
Google Chrome est un navigateur internet personnalisable par l’intermédiaire d’un très grand nombre d’extensions. Vous pourrez par exemple gérer plus facilement vos favoris, bloquer automatiquement les publicités intempestives et adapter le navigateur à vos besoins et à votre image. Clubic vous explique ici comment installer et désinstaller facilement une extension pour Google Chrome.

Installer une extension
+Étape 1: Lancez Google Chrome, puis cliquez sur la petite clé à molette en haut à droite du navigateur. Choisissez ensuite l’option Extensions. Cliquez ensuite sur le lien proposé qui vous amènera directement à la page des extensions Google.

+Étape 2: Naviguez dans la page à la recherche de votre extension. Une fois cette dernière choisie, cliquez sur Installer. Validez et laissez faire le navigateur.

Vous pouvez ainsi utiliser votre extension comme bon vous semble !

Désinstaller une extension
+Étape 1: Lancez Google Chrome, puis cliquez sur la petite clé à molette en haut à droite du navigateur. Choisissez ensuite l’option Extensions.

+Étape 2: Choisissez ensuite l’extension à supprimer puis cliquez sur le lien Désinstaller. Validez et le tour est joué !

Vous savez désormais installer et désinstaller des extensions pour le navigateur Google Chrome !

Impossible d’installer l’intégration d’“Internet Download Manager”
après avoir glissé :IDMGCExt.crx sur la page des extensions à installer j’ai le message suivant :
Google a signalé l’extension “IDM Intégration” comme malveillante et a bloqué son installation
Comment faire pour “forcer” l’installation ??
Merci

Bonjour cbertran,

J’avais le même souci et j’ai été dans les paramètres de Google Chrome, puis paramètres avancés et décocher la case “Activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants”. J’ai ensuite réinstaller manuellement l’extension et la cela fonctionne. J’ai ensuite récocher la case “Activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants” par mesure de sécurité.

J’espère que cela marchera pour vous.

Cordialement