Gmail android

Bonjour,

J’ai un HTC one M8 sous android avec Gmail.

Je ne trouve pas comment créer un nouveau contact et, globalement, je comprends très mal le fonctionnement de Gmail sur un smartphone.:-(:

Un grand merci ++ de me dire comment accéder aux contacts Gmail android et aussi où trouver une notice globale Gmail mobile.
bonne fin de journée

chaleureusement
mariecath

salut, je pense que c’est tout simplement dans l’appli “contact” que tu fais ton contact mail (tu ne mets pas de numero de telephone si pas besoin)

ensuite dans gmail quand tu fais nouveau message tu tapes les 3-4 premieres lettres pour que l’email du contact s’affiche

dans gmail tu as la barre en haut : bouton de gauche = consulter tes mails, milieu faire un nouveau mail, droite recherche
si tu cliques sur celui de gauche et que tu descends jusqu’en bas dans la liste tu as “Parametres” (pour ajouter des boutons si besoin) et aussi “Aides” qui t’envoie sur une page d’aide

ce n’est pas celle ci mais tu as aussi des infos ici aussi :
support.google.com…
Edité le 12/07/2014 à 00:29

bonjour,

Un GRAND merci pour cette information.

Je crois comprendre la logique Androïd qui synchroniserait donc téléphone et Gmail et donc si je renseigne l’adresse @ sur la fiche contact téléphone, je retrouve cette adresse @ quand je rédige un @ dans Gmail ?.

C’est ce que je comprends grâce à votre message.

Merci encore et bon weekend

mariecath:):bounce: