Glade

Bonsoir,

Je recherche un tuto complet sur Glade que je ferais sous Linux, de tte facon c’est pareil sous windows non ?

J’ai cherché sur google mais je trouve pas de bon…

Merci de votre coopération. :hello: :bounce: :clap: :super: :sol: :love:

Commence déja par maitriser GTK, croit moi, l’un ne va pas sans l’autre et pas vice versa.
Une fois ceci fait, on reparlera de Glade (quoiqu’il n’y a pas grand chose à dire).

C’est pas l’espèce d’IDE pour GTK qui n’est pas super fonctionnelle? (du moins chez moi…)

(si tu as besoin de bosser en interface graphique portable à tout prix, tu as Java & Swing : c’est normalement capable de s’interfacer avec un code C natif )

Perso, j’utilise Glade depuis pas mal d’année et bien qu’il est loin d’être convivial, il me fait gagner un temps de développement certain.
Par contre, et ça explique ma réponse du haut, il faut obligatoirement maitriser (je n’ai pas dit connaitre) GTK (gdk, glib et tuti quanti) car vu la qualité du code pondu par Glade, je passe une bonne partie à rééditer pour avoir quelque chose de plus compact.

Sans-Nom>Java + Swing == aucune comparaison façe à GTK, à la limite tu m’aurais dit wxWidgets ou QT je ne dit pas mais bon la … :sarcastic:

non, mais niveau Install sous Win c’est quand même plus propre :o j’ai galéré pour foutre toutes les libs de gtk, et je trouve ça lourd. Même pas foutu de gérer les fenêtres internes : forcer de faire du popup à outrance comme dans The Gimp. C’est horrible :x

Par fenêtre interne, tu parles des fenêtres MDI ? Pour ça, tu as ceci :slight_smile:

Surement. Mais ça devrait être par défaut. J’aime pas les trucs qui ont 5k fenêtres :x

J’en convient :jap:
Sinon, v’la ti pas ce qui vient de sortir aujourd’hui et qui devrait te réjouir : clique ici :wink: