Gigabyte : vers de nouvelles cartes 3D bi-GPU ?

Il y a quelques semaines, Gigabyte a lancé une première carte 3D PCI-Express composée de deux GeForce 6600 GT (voir cette brève). Le Digitimes précise que Gigabyte aurait pour projet de lancer d’autres cartes de ce type prochainement qui devrait basées sur des GeForce 6600.

De son côté Asus, devrait également commencer à livrer ses premières cartes dual-GeForce 6600 GT à partir de la semaine prochaine. D’autres fabricants pourraient proposer également des solutions similaires, notamment à l’occasion du CeBIT au mois de mars prochain.

Lire cette news sur le site

Houalala, va faloir une alim’ 450W pour faire tourner ça :stuck_out_tongue:

3D bi-GPU … SLI

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

je comprend pas l’interet : d’ici que ces cartes la soient necessaires pour faire tourner des jeux, on en seras deja a la prochaine generation.

+1

+1 a moins qu’on veuille fait tourner Doom 3 en 1600*1200 tres élevé. Dans ce cas la on peut out de suite se tourner vers un 6800 ultra SLI (1200€)

il me semble que chez id software ils ont recommandé l’utilisation de CG avec 512 mo de ram pour faire tourner doom 3 en ultra: or je n’ai pas encore vu l’existence de telles cartes.

Si la prochaine carte bi-GPU s’appuie effectivement sur deux 6600, la puissance finale ne sera pas si démentielle que cela. Elle devrait approcher une 6800.

Par contre, y’a un détail qui m’agace : les constructeurs inventent des cartes bizarroïdes, aux débouchés commerciaux incertains … mais aucun n’a eu la bonne idée simple de sortir une 6600GT avec 256Mo de ram !!!
Je ne peux pas croire qu’aucun n’y ait pensé, c’est trop évident comme manque. J’imagine que nVidia a dû mettre une limitation technique ou commerciale à ce genre de produit pour ne pas cannibaliser la gamme 6800. Comme c’est dommage, parce qu’en terme de prix, il y a de la place entre la 6600GT et la 6800, surtout en PCIE.

c’est dommage à dire mais pour créer des gammes intermédiaires
ils ont plus souvent recour à des castrations voire à des abérations (utilisation du bus 64 bit sur du “moyenne gamme” ou du 128 sur du “haute gamme”)

ça existe je crois les cartes avec 4 GPU (quattro) ? ou alors est-ce pour 4 écrans ?

Exact, il manque un 6600 GT avec 256 Mo.
Et de plus vaut mieux un 6800 GT qu’un bi 6600 GT.

je suis peut être pas au courant de tout mais une question me vient spontanément : pourquoi un dual core de 6600 GT alors qu’il existe la 6800 GT ? depuis quand met on deux moteurs de 70 cv quand il en existe un de 140 ??
bref , il doit surement y avoir une raison qui m"échappe…

Attention, il ne faut pas confondre dual core avec bi cpu. Il y a une différence, pas énorme, oui, mais une différence quand même.

Est-ce que 2 cartes dual core en SLI c’est possible parce que a ce prix là tu gratterais presque 5fps a Doom 3 ca se trouve…

-> lodeno, peujo

Même avis que vous pour l’absence de 6600gt 256mo

Enfin la config ultime pour jouer au solitaire en 15623 fps en 4096*2048 et aa *32 sur mon ecran 85"
2 cartes bi gpu (avec des gpu 6800gt) en SLI