Gigabyte ATI HD 5770 et OpenGL

Bonjour,

Je viens d’acheter une Gigabyte HD 5770 pour remplacer ma vieille 7600GT qui fonctionnait très bien, mais se faisait un peu… vieille.

Je joue principalement à Armagetron Advanced sur mon PC. Ma config est la suivante:

P5B-Deluxe
Q9450
8GB RAM
2 velociraptor en RAID0
Windows 7 Ultimate x64

La HD5770 n’est pas overclockée, elle ne surchauffe pas. Par contre, elle siffle un peu !!! (le processeur, sûrement).

Armagetron Advanced tourne en OpenGL. Avec la 7600GT, j’avais 60FPS en 1280x1024 sans problème. Régulier, solide, rarement des surprises côté performances.

Avec la HD 5770, je démarre autour de 600FPS, mais très vite, je descends en dessous de 60 pour finir à environ 25FPS. C’est clairement inacceptable pour ce jeu. Ca en devient injouable.

Alors je pourrais troller en disant que j’ai toujours su que ATI était moins bien que Nvidia :slight_smile: et c’est pas un hasard si depuis des années, j’ai renoncé à ATI. Mais je leur ai donné une nouvelle chance. Quand je vois le résultat, je suis assez désespéré.

Le seul paramètre qu’il semble possible de gérer pour l’OpenGL c’est le “triple buffering”, mais ça ne change pas grand chose.

est-ce que quelqu’un d’expérimenté aurait une solution à proposer ? une voie à explorer ? car là, je suis à deux doigts de remettre ma 7600GT…

Hello. Dernier catalyst du site de ATI: 10-7_vista64_win7_64_dd_ccc_enu.exe

Version 2010.0706.2128.36662

Alim: Antec Neo HE430

Pour être complet j’ajouterais que j’ai un troisième disque dur. Les modèles sont:

2 x WD1500HLFS-01G6U0
1 x ST3500630AS

:hello:

Passe à une version de Catalyst plus ancienne :wink: Les 10.3 par exemple.

Hello.

J’ai téléchargé les 10.2 sur le site Gigabyte (C’est ceux qu’ils proposent par défaut). Même problème. Ca me semble un POIL mieux. Mais vraiment un poil.

En plus, j’ai un autre problème. Le processeur de la carte siffle dès que j’ai armagetron advanced qui est ouvert. Comme s’il entrait en raisonnance…
Edité le 08/08/2010 à 22:01