Gi-ga-p55-usb3 et i5 760

Bonjour à tous :slight_smile:

Je compte me monter un pitit pc à base du dernier i5 760. Je me suis arreté sur une carte mere usb3 pas cher, la GI-GA-P55-USB3. Or le bios d’origine ne gère pas apparement ce processeur… Je voulais donc savoir si ça allait quand meme booter, que je puisse ensuite metre a jour le bios ?

Au pire, connaissez vous un site qui pourrait me monter ces deux elements ?

Bien cordialement,

Kc01

Le cpu est dans la support list :neutre: et vu que tous ces cpu ont besoin du bios F5 je doute que la cm soit vendue avec une version antérieure :wink:

En fait, la carte mère existe en 2 révisions (http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=3311)

Un site m’a dit qu’ils possedaient que la rev.1 et un autre m’a dit qu’ils avaient les 2 mais ne pouvaient pas savoir laquelle serait envoyée. D’ou m’a question, s’ils envoient la rev.1 (Bios F2 à défaut), est-ce que le processeur sera reconnu pour pouvoir flasher et mettre la version F5 ?

Erf,en effet…pas très sérieux,ça de ne pas pouvoir commander exactement ce qu’on veut :confused:

Sinon aucune idée pour le flash :neutre:

J’ai envoyé un mail à gigabyte et pour ceux que ca interesse, voici la réponse :

[i]Non, cela ne fonctionnera pas.

Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE.[/i]

Ca va fonctionner suffiar de flasher , ta machine se lancera je pense …

Disons que c’est variable : j’ai eu à une époque une cm Asus pour laquelle le vendeur m’avait prévenu qu’elle ne reconnaîtrait pas correctement l’Athlon 2400+ que je comptais monter dessus,il fallait aussi la flasher immédiatement :neutre: j’ai effectivement eu un “type de processeur inconnu” à l’écran du POST mais ça a suffisamment fonctionné pour que je puisse flasher :wink:

Sinon,dans le cas présent,je ne vois que 2 solutions : être sûr et certain d’avoir une révision 2.0…ou choisir une autre cm :neutre:

Bah sur ma cm gigabyte , mon 760 n’était pas reconnu , il met unknow processor , you must flash the bios un truc comme ca j’ai pris une clé usb avec le dernier bios , j’ai flash et c’était bon :slight_smile:

Sinon pour un i5-760, y a la asus p7p55d-e pro qui est très bien équipée (usb 3, sata 600, raid, slit, cf, etc)…

La carte mère coute 80€ plus cher par contre !! Du coup, j’ai acheté sur materiel.net car pour 12€, ils flashent la carte mère et testent la ram… J’aurais p-e tenté si j’avais lu le message de rafi62410 plus tôt, mais bon, merci quand même à tous !