Ghost?

Bonjour,
Je suis très intéressé par le système de GHOST, en fait c’est souvent en ce moment que je formate des PC d’amis qui ont tendance à foutre le bordel dans le PC, donc j’ai pensé que maintenant je pourrais formater leur PC comme il faut, faire les mises à jour et drivers etc. puis faire un ghost placé sur une partition G: que j’appellerai GHOST.

Le problème c’est qu’on me dit plei nde truc à propos des GHOST…

  • Y’a plusieurs logiciels, c’est toi qui voit lequel te va
  • Le mieux c’est les CD bootable pour aps laisser des traces du logiciels
  • Le mieux c’est le logiciel complet installé pour remettre les fichiers perdues directement :confused:

En fait je voudrais que ça soit un logiciel sur CD Bootable uniquement, comme ça je formate etc. je redemarre et boot sur le CD, je fais un GHOST de la partition C: que je place sur G: et pis voilà, après le jour où faut reformater, je boot sur le CD et je remet le GHOST, comme ça pas de logiciel en plus et complqiué pour mes amis :slight_smile:

Quel logiciel dois-je utiliser? On m’a recommandé Norton Ghost, j’ai télécharger la 10.0 (je sais c’est pas bien, mais faut bien essayer avant de peut-être acheter, nan?) et elle s’installe etc. et pis voilà :confused:

Quel logiciel me recommandez vous SVP? Merci de ne pas me laisser dans le noir car je voudrais formater le PC d’une amie dans la semaine et le mien en même temps LOL!

Merci d’avance
Romain.

Vois mon message ci dessous de ce soir :

http://www.clubic.com/forum/faire-une-imag…ur-t410531.html

Merci mais c’est un ghost à chaud, hors je ne veux pas installer Symantec, je voudrais ne laisser aucune trace :confused:

Up SVP :slight_smile:

Il y a savepart (dispo sur clubic), il ne s’installe pas, il tiens sur une disquette. Mais par contre, la clone de ton disque devra ce faire sur une autre partition d’un disque dur.

Tu n’es pas obligé de l’installer, tu peux réaliser les image disque à partir du CD Ghost.

Bah j’ai télécharger Norton Ghost 10 mais le problème est que lorsque je boot sur le CD, ça charge etc. ça va jusqu’à montrer le curseur, pis d’un coup ça redémarre :confused:

Sur 1 disque dur PHYSIQUE, j’ai 3 partititon:
C: (Windows XP)
D: (Documents)
G: (Ghost)

:confused: