Ghost 2003 ne vois plus mes fichiers images

Bonjour,

J’utilise Norton Ghost 2003 depuis des années pour faire des images de mon systèmes.

Je rencontre actuellement un problème très bloquant.

Je m’explique, j’ai effectué une image de ma partition C:\ avec ghost 2003. L’image a été sauvegardé sur la partition D:\ car il ne détecte pas mon 2nd DD intégré dans mon portable (bon ça ce n’est pas bien grave).

Donc une fois mon image créé je la déplace sur mon 2nd DD pour la conserver.

L’autre jour j’ai voulu restaurer mon système, j’ai donc fais une copie des fichier *.ghost que j’ai placé dans un dossier (et même à la racine) sur la partition D:\

Je boot sur mon CD ghost 2003 et là il ne vois pas mon Dossier au moment de lui indiquer le chemin des images (et même si je met les fichiers à la racine de la partition).

J’ai essayé une autre version (ghost V10) de ma copine et c’est pareil.
Avez-vous une idée sur ce phénomène bizarre ?

Je tourne sur un portable Asus N71JQ - TY010V
OS : Seven Pro 64 bits

Je vous remercie de vos lumière

j’ai déjà eut ce soucis, après avoir déplacé une sauvegarde elle devenait invisible… c’est gênant mais j’ai constaté qu’en tapant le nom du fichier même sans le voir ça fonctionnait ! regarde le nom du fichier et essaye de le taper dans GHOST. ça devrait marcher… mais je n’ai pas trouvé pourquoi un déplacement rends ce fichier invisible… si tu trouves la raison ou la solution, reviens pour poster la solution :wink:

Merci pour ta réponse -topodoco-

J’ai donc essayé ce que tu m’as dis mais ça ne marche pas.

Voici le message d’erreur que j’ai :


V2 is not a valid image file
Task can not be completed

Je précise que V2 est le nom de mon image.

je n’ai plus la machine qui me faisait ça… mais tu as essayé V2 , V2.GHO … ? je n’avais rien fait de plus… mais il faut te mettre dans le bon dossier et taper correctement le nom du fichier… je ne sais plus exactement comment mais ça fonctionnait bien :wink:

J’ai copié les fichiers *.gho à la racine de la partition d:\ car si je créé un dossier il n’est pas visible aussi.

J’ai tapé V2, V2.gho.

J’ai même copié les fichiers sur un DD externe en USB et c’est identique.

J’ai aussi essayé avec une autre image et c’est identique alors qu’avant elle marchait.

bizarre, ça fonctionnait pourtant bien quand je m’en servait… malgré l’invisibilité du fichier…

Je suis en train de penser un truc. Lors de la création de mon image, j’ai créé via l’interface ghost un sous dossier à la racine.
Est-ce que ce dossier récupère des droits spécifique que seulement Norton ghost peut visualiser lorsqu’on boot avec le CD. Bien entendu ce dossier est visible sous Windows. Mais lorsqu’on déplace ce dossier ou les images il perd ses paramètres ???

je n’ai jamais trouvé pourquoi déplacer ces fichiers les rendait invisibles… même en les remettant à la même place, ils n’apparaissaient plus… mais il me suffisait de taper le nom du fichier et tout fonctionnait mis à part qu’on ne les voyait pas…
je pense aussi à qqch d’autre… est ce que ton fichier s’appelle bien V2.gho ? ou alors c’est “PCdusalonWinXPavecsoftV2.gho” ? parce qu’il me semble que GHOST était limité (est encore ?) au format DOS… genre “PCdusa~1.gho” (même limitation sur les noms de dossiers…)

C’est bien V2.gho.

De plus je fais attention à la longueur des noms de fichier car je connais la restriction sous Windows.

Donc je les fais court.

je te conseille la meme chose ici[/url] il est payant mais tres tres efficace sinon la meme chose ausi en gratuit [url=http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/]ici , moi j ai acronis et crois moi super

Merci pour ta réponse sayrus27,

Je vais les tester.

Sinon personne n’a de réponse sur le problème que je rencontre. J’aime bien connaitre les solutions au problèmes.