Ghost 2003 help me

bonjour

voila mon pb je possede un pc et je doit effectuer une image de sauvegarde sous ghost 2003 et je voudrais la graver sur un graveur externe en USB

et mon pb est que quand je lance la sauvegarde il ne trouve pas le graveur externe pourquoi ??,
ou sinon comment faire
merci

Tu ne peut pas sauver ton image sur ton disc et la graver simplement avec Nero ?

le pb c’est que si un jour ton DD est mort et que tu essai d’intallé ton image ghost avec la disquette sous dos il ne prend pas en compte ton image car elle n’a pas été créer avec ghost

Je suis pas sur de ce que tu affirme, n’est t’il pas possible de sauvegardez ton image ghost sur ton disc dure et ensuite de booter sur le cd Ghost et aller chercher ton image sur tel ou tel source ?
Je sais plus trop ?

Salut,

Tu fais ton image de C sur ta seconde partition dans un dossier que tu peux appeler Ghost que tu graveras comme un disque de données sur un DVD vierge à l’aide de Nero par exemple.
Le jour ou tu veux réinstaller ton image, tu bootes sur ton CD Ghost d’origine et tu donnes le chemin à Ghost pour la réinstallation.

C’est pas plus compliqué que cela.

merci pour ta réponse
donc pour la sauvegarde je fait comme tu vient de décrire mais pour la restauration apres un plantage de DD comment je fait car sous le dos du ghost (disquette creer auparavent avec ghost 2003 ou 9.0)je ne vois pas mon graveur dvd externe donc pas d’image et pas d’instal

ya doit bien y avoir une manip pour prendre en compte les graveur externe mais laquelle???

C’est exactement ce que je dit :ane:

salut oui mais avant la création de l’image on doit créer les disquettes d’amorçage et à cette étape on doit lui faire prendre en charge l’usb, réseau, etc