Quel est votre avis sur le choix d'un Gestionnaire de mots de passe?

Avec la multiplication des comptes en ligne, des applications et des services divers, il devient difficile de se souvenir de tous les identifiants et mots de passe. Dans cette même optique, il est aussi délicat de trouver des mots de passe assez sécurisés pour préserver la sécurité de ses données. Afin de simplifier le tout, il peut s’avérer intéressant de s’orienter vers un gestionnaire de mots de passe gratuit et multiplateforme.

Il manque le très bon Bitwarden gratuit et opensource dont je suis très satisfait

10 « J'aime »

Filer mes mots de passe à un gestionnaire qui les sauvegarde je ne sais où mais “dans le cloud” j’ai vraiment du mal avec ça même si j’admets sans problème le côté pratique.
Bref, je ne suis pas encore prêt à sauter le pas pour ces logiciels.
En local par contre c’est différent comme le font certains logiciels présentés ici.

12 « J'aime »

@admin Vous ne parlez pas de Bitwarden (https://bitwarden.com) pourtant la solution open source la plus complète (applications Android, application desktop, extensions navigateurs, ligne de commande, application web) qui permet de stocker les mots de passe, générer des mots de passe, synchroniser et auto-remplissage si souhaité). Il y a même possibilité de hoster chez soi sont serveur bitwarden par sécurité. Il y a une offre premium à un prix ridicule de 10$ par an.

ça serait cool de le rajouter !

9 « J'aime »

J’utilise Keepass depuis de nombreuse années, il possède des plugins, il est possible de l’utilisé dans firefox et contrairement a ce que raconte l’auteur, le fichier est aussi utilisable sous android.

5 « J'aime »

Pour ma part c’est KeePassXC, dérivé de KeePass qui est resté gratuit. Et ma base est synchronisée via un cloud perso entre mon fixe et mon portable. L’ergonomie est pas toujours au top, mais ça fait le job, et ça reste chez moi.

1 « J'aime »

Uniquement disponible sous Windows, KeePass…
Des portages non officiels font très bien fonctionner KeePass sous Android, iOS, Mac OS X, Linux, BlackBerry, Sailfish OS et plein d’autres.

6 « J'aime »

sur un cahier a côté du PC, c’est bien plus sur que tous ces trucs dans le cloud remplis de faille, developés par on ne sait qui, qui mettent les mdp on ne sait ou…

1 « J'aime »

Où est Bitwarden?? Gratuit, open-source, dispo sur Windows, Mac, Linux, Android, iOS, Chrome, Firefox, Opera, Edge, Vivaldi, Brave, et Tor Browser. Etonné de ne pas le retrouver dans votre liste.

5 « J'aime »

Non, plus moderne et plus sûr que le cahier : Des post-it collés tout autour de l’écran !! :-))

6 « J'aime »

Bien sur comme les petits camardes Bitwarden il est ou ?
C’est surement le plus utilisé de tout ceux que vous avez cité, je peu comprendre qu’on ne peu pas tous les mettre, mais celui là c’est il aurait du ce trouver en début de liste…

1 « J'aime »

Et Google Passwords ?

2 « J'aime »

Dommage que vous ayez oublié Biwarden : open source et multiplateforme… et en plus il est possible de l’installer en serveur local sous Docker.
A mon sens et pour beaucoup d’autres personnes l’un des meilleurs…

2 « J'aime »

Je songe justement a utiliser un gestionnaire + un générateur avec maître clé

Je pense utiliser keepassDX pour stocker mes mots de passe ( mot de passe requis ou empreinte digitale pour ouvrir l’App )
De temps en temps je prends le fichier et je le stocke dans mon méga .

Pour créer mes mots de passe lesspass ,

Site : Clubic

Login : rumpelstiltskin

Master password : mon mot de passe préféré que je retiens le plus facilement

Ainsi même si je paumé mon fichier kesspass je serais pas perdu mais les probabilités sont mince

J’ai également acheté un cahier que je copie mes mots de passe et sera stocké dans mon coffre perso .

L’addon Lockwise dans firefox… avec une ch’tite appli sous android, synchronisée via le compte FireFox… Ca me suffit.

Non. C’est surement l’un des pires trucs, hors mot de passe unique.

Comme les autres après en avoir testé pas mal, j’utilise bitwarden, open source, gratuit, c’est le mieux. Étrange que vous ne connaissiez pas

1 « J'aime »

Non seulement il manque Bitwarden, mais aussi sa version open et auto hebergeable: https://github.com/dani-garcia/bitwarden_rs

2 « J'aime »

Je confirme Keepass très bien

2 « J'aime »

Et BITWARDEN ?

1 « J'aime »