Gestion des droits des dossiers en réseau Win NT

Bonjour, j’ai une petite question quant à la gestion des droits de certains dossiers sur un Serveur Windows NT. Lorsque je clique droit sur le dossier, je peux bien gérer les droits d’écriture/lecture, etc… en ajoutant un groupe ou des utilisateurs.

Le réseau a des clients sous XP pro et les comptes utilisateurs ainsi que leurs profiles sont stocké en local sur chacun des postes. En ce moment ils accèdent à certains dossiers partagés sur le serveur ainsi que des imprimantes ou des trucs du genre. Le partage fonctionne très bien mais j’aimerais bien empêcher l’accès à certains dossiers pour certains utilisateurs.

Comme les comptes sont stocké sur les clients sous Windows XP, je me demandais quel compte je dois créer sur le serveur NT afin de gérer l’accès.

Par exemple:
bob : client sous xp, le compte est créé sous xp et est local

Je veux que bob ait seulement accès en lecture à un dossier par exemple, dois-je créer un compte qui se nomme bob sur le serveur NT et c’est tout? Il me semble que ca ne fonctionne pas tout à fait comme ca et je ne trouve pas trop de doc sur le sujet. J’attends donc votre aide pour me dire de quelle manière je dois procéder. Merci à l’avance.

Oui, c’est ça !

Tu dois créer sur le serveur tous les comptes locaux avec le même mot de passe. Ceux qui n’existe pas accèdent au serveur en tant qu’invité : pense à leurs prévoir des droits.

Sur tes dossiers, il vaut mieux travailler avec des groupes d’utilisateurs (que tu créé aussi).

Quand cette méthode devient trop lourde, il faut passer au domaine ! :smiley:

Ok merci beaucoup, donc en fait il suffit de faire une copie du compte local sur le serveur. Pour le domaine je m’y pencherai prochainement, disons que c’est pour un réseau de 5-6 postes donc ca va encore.

Merci bien :slight_smile:

edit: autre petite question pendant que j’y suis, est-ce si une personne a tous les droits sur un dossier je vais voir apparaitre l’onglet sécurité lorsque je clique avec le bouton de droit sur ce dossier?

Il suffit que l’utilisateur est le droit de lecture sur un dossier pour qu’il puisse voir les sécurités, mais sans le droit “accès complet”, il ne peux pas les modifier.