Bonjour, j’ai une petite question quant à la gestion des droits de certains dossiers sur un Serveur Windows NT. Lorsque je clique droit sur le dossier, je peux bien gérer les droits d’écriture/lecture, etc… en ajoutant un groupe ou des utilisateurs.
Le réseau a des clients sous XP pro et les comptes utilisateurs ainsi que leurs profiles sont stocké en local sur chacun des postes. En ce moment ils accèdent à certains dossiers partagés sur le serveur ainsi que des imprimantes ou des trucs du genre. Le partage fonctionne très bien mais j’aimerais bien empêcher l’accès à certains dossiers pour certains utilisateurs.
Comme les comptes sont stocké sur les clients sous Windows XP, je me demandais quel compte je dois créer sur le serveur NT afin de gérer l’accès.
Par exemple:
bob : client sous xp, le compte est créé sous xp et est local
Je veux que bob ait seulement accès en lecture à un dossier par exemple, dois-je créer un compte qui se nomme bob sur le serveur NT et c’est tout? Il me semble que ca ne fonctionne pas tout à fait comme ca et je ne trouve pas trop de doc sur le sujet. J’attends donc votre aide pour me dire de quelle manière je dois procéder. Merci à l’avance.