Gestion des comptes dans Thunderbird

Salut,

J’ai installé Thunderbird hier pour tester (j’en ai entendu du bien partout, donc… :wink: ), et il y a un truc que je ne trouve pas : dans la gestion des comptes, je ne vois pas comment faire pour que tous les mails d’un compte spécifique aillent dans un dossier à part.

Dans Outlook Express, il y avait dans les règles de message une option “si le mail vient du compte x, le déplacer dans le dossier y”, mais là je ne trouve pas… :heink:

Deuxième question, est-il possible de récupérer les messages d’un compte Hotmail sur Thunderbird ? Parce que Outlook Express le faisait automatiquement (forcément :D), mais là il faut impérativement les paramètres pop et smtp ; y en a-t-il pour Hotmail ?

Merci d’avance :jap:

L’option existe bien dans Thunderbird pour cela, elle se trouve dans Outils > Filtres de messages :slight_smile:

Pour Hotmail je ne sais pas du tout…

Je dois bigler alors parce que je ne vois pas où :heink:

Dans les filtres de messages je peux les trier par expéditeur, par sujet, corps, date, etc…, mais je ne vois rien qui indique quelque chose du genre “compte spécifique” :cry:

C’est bien dans le menu outils.
Tu choisis alors Filtres des messages (juste en dessous de theme)

pour homail, je sais pas

OK, en fait ce n’était pas ça le problème, c’était qu’en important mes paramètres de compte depuis Outlook, il avait tout mis dans le même panier, j’ai recréé les comtpes à la main et maintenant ils sont bien séparés. :wink:

(mais je ne vois toujours rien dans les comptes qui parle de compte différent :ane:)

salut
1= dossier locaux
2=clic droit sourie et nouveau dossier
3=outils
4=gestionaire
5=configure paramaitre indesirable email
6=action autre
7=tu trouve ton nouveau dossier
8=ok voila tous tes mail de ladresse de ton choix vas dans le nouveau dossier.

Perso je fais un differrence entr Indesirable et filtre dc

1 Onglet
2 Filtre des messages
3 Nouveau
4 nomdu filtre
5 expediteur
6 contient
7 nom de l’expediteur
8 deplacer ds Cassin=>courrier entrant=>choisir ce groupe
9 nveau dossier
10 ok final dc retour à 2
11 selectionner le filtre
12 executer

Si j’ai bien compris la question. (sinon, il y’a un To pour Thunderbird http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=23381&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=91 ;))

Pour Hotmail, je ne sias pas mais ca m’interresse. :d