Genuine - copie windows xp proffessional

salut les amis
si c’est possible de m’aider car je recois un méssage me disant que mon pc est installé avec une copie de windows et que mon systeme peut etre exposé a des risques et que la clé de licence utilisée sur sur cet ordinateur est en volume VLK qui a été bloqué cependant c’est un pc acheté l’année derniere dans une grande maison.
J’espere que vous pouvez m’aider au plus simple car je ne connais pas grand chose en informatique.
merci d’avance
ghislain

Pour faire simple : Tu as un Windows piraté. :neutre:
Edité le 01/05/2012 à 00:50

Si tu as acheter ton PC dans un magasin où il t’on fait payer windows (ou que windows était compris avec le PC) alors t’y retourne et tu leur demande de te donner une bonne copie de windows.

+1

jette un oeil la

"Cette copie de Windows n’a pas pu être validée. La clé de produit installée sur cet ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée.
La clé de produit est un identifiant unique que Microsoft attribue exclusivement aux logiciels Windows originaux. Si cette clé est introuvable ou non valide, il est possible que le logiciel installé sur votre ordinateur soit une contrefaçon potentiellement dangereuse.

La clé de produit Windows installée sur votre ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée. Les VLK sont habituellement attribuées aux entreprises souhaitant utiliser plusieurs versions de Windows. Cependant, si une VLK a été volée ou divulguée et signalée comme telle, elle ne peut plus être validée et n’est plus considérée comme originale.

Il est possible que vous ou votre organisation ait été victime d’une contrefaçon logicielle si :

votre ordinateur vous a été fourni avec une VLK (clé de licences en volume), mais sans licence en volume Microsoft ou
votre société a acheté une clé de licences en volume par l’intermédiaire d’un tiers, mais ne dispose pas de contrat de licence en volume avec Microsoft.
Si vous disposez d’une licence en volume Microsoft, que vous pensez utiliser la VLK attribuée à votre entreprise et que votre VLK n’a pas été signalée comme volée ou perdue, signalez le problème à votre administrateur système, revendeur grand compte (LAR) ou conseiller logiciel agréé Microsoft (ESA)."

cela m’aide toujours pas pour resoudre mon probleme…

salut
il y a bien une solution, cependant, tu dois trouver ton point de restauration avant l’installation de genuine…,
tu fais une restauration du systeme juste avant cette date,mais je ne sais pas si genuine sera ou pas, encore présent (car les point de restauration sont plutôt hasardeux)
puis quand windows update téléchargera les mises à jours, tu as la possibilité d’installer les mises à jours que tu décides de posséder ou pas
tu as le Droit de choisir les mises à jours que tu veux avoir ou pas sur son pc.
chaque logiciel contenu sur le pc a la possibilité de se mettre à jour, ce n’est pas une obligation, tout comme windows, mais toutefois fortement recommandé.

personnellement, je retournerai voir ceux qui t’ont vendu ton pc et demanderai des explications car c’est punisable au niveau de la lois

Tk11

Va voir la “grande maison” qui t’a vendu ton ordinateur, et demande lui pourquoi ton Windows te traite de pirate. :neutre:

click là-dessus:
http://support.microsoft.com/kb/921914
suis la procédure il va désinstaller Genuine, par contre à chaque fois que tu feras des mises à jour, sélectionne celles que tu veux installer, sinon Microsoft te le réinstallera & tu retourneras à la case Zéro.
Voilà.

arff :grrr: :ane: :non:

slt , je veux savoir comment résoudre le problème de contrefaçon logicielle , sachant que jé windows xp.

Est-ce que tu as un Windows légal ?

Puisque visible, Windows pense le contraire… :neutre: