Commentaires : Gelé depuis 2012, le prix du nom de domaine en .com pourrait augmenter

L’ICANN mène une consultation sur l’avenir d’un des domaines de premier niveau, le célèbre .com, qui pourrait augmenter de deux dollars dans les prochaines années.

« et l’augmenter jusqu’à 7 ans… par an ! »
Tiens, je ne connaissais pas l’unité d’année² :smiley:

2 « J'aime »

Je me suis dit un peu la même chose en fait

C’est évidemment jusqu’à « 7% » par an :wink:

C’est corrigé :+1:

.com à la limite, c’est normalement pour du commercial (mais bon, n’importe quoi à été fait dans le domaine de l’attribution des noms), que ça augmente ne me choque pas, pour le .org par contre, je trouve ça plus choquant de le filer à un fond privé qui va l’augmenter bien comme il faut aussi.

2 « J'aime »

Cela est inacceptable et devrait être interdit.

Rappelons qu’une fois un nom de domaine choisi, les gens sont bloqués à long terme avec.

Il est donc nécessaire que les prix indiqués puissent être certifiés sur le long terme, avec à la rigueur une tolérance annuelle d’augmentation indexée sur l’inflation. Dans le cas contraire ça revient un peu à signer un chèque en blanc.

Rien ne justifie de telles augmentations. Et cela d’autant plus que les noms de domaine sont un commerce très lucratif (Lire le livre de Laurent Chemla).

Si les américains nous font ça avec le .com et le .org, et bien on en tirera les conséquences. Ils gagneront peut être un peu à court terme, mais on s’en souviendra au moment de choisir de nouveaux noms de domaine.

Pour moi, une telle attitude n’est pas sérieuse.

La situation de monopole est assez révoltante, mais pour le prix, il ne faut pas exagérer : c’est le prix d’un paquet de cloppes par AN. Donc même pour un particulier ou une association, c’est pas un vrai problème.

A la limite, un prix élevé limiterais peut-être le cybersquattage.

Quand vous déposez un .com, il y a des petits malins qui vont déposer les .info, .biz, .org (etc.) équivalent dans l’espoir de vous les revendre à prix d’or.
Oubliez de renouveler un nom de domaine et il sera squatté dans l’heure où il sera disponible.

Ces sociétés parasites peuvent se permettre ce genre de chose parce qu’un nom de domaine ne coûte presque rien.

1 « J'aime »