Geforce laquelle ? - 6200 256 ou 6600 128 ( agp ) ?

au niveau performance/prix/durée

chez moi actuellement la 6200 256mb ddr agp est a 129€
et la 6600 gt 128mb ddr3 agp est à 179€

laquelle choisir pour des jeux comme battlefield2 ou pour l’avenir, étant donné que + de ram est mieux ?

La 6600 gt est mieux tres largement, mais verifie qu tu a une bonne alim de marque de preference style, tagan, antec, hiper, enermax, pour l’alimenter convenablement.
:o Ne pas se fier au mo de memoire qui se trouve sur les cartes ces marketing :sarcastic: , surtout su r ce genre de carte qui ne peuve meme pas suivre la cadence des cette quantité de memoire.

Donc en clair 6600 gt, ou voir attends pour peut etre une x800 gt de ati si elle se fait en agp :neutre:

Pour le moment c’est la 6600Gt la mieux en milieu de Gamme. mais il y a beaucoup de soucis avec les pilotes et ne parlons pas de l’alim qui doit etre irréprochable?
en attendant le x800Gt voire le nouveau milieu de gamme ATI mais milieu novembre quand le R520 aura fait son apparition.
En outre si tu veux des perf et que tu es préssé c’est la 6600GT + alim si c’est pas l’une des marques proposées par lefuret… :wink:

la x800gt sort ce mois ci :slight_smile:

Donne nous ta config après on te dira!!!

Ca tombe bien moi aussi je voulais demander car je suis un peu perdu

j’ai ma vieille ti 4400 128 mo qui commence a tirer la langue

mais j’hesite entre la 6600 gt ?6800 le?x700 ?x800se? ou autre mais je veux pas que ca depasse 180 euros

Celle-ci te conviendrait parfaitement :slight_smile:

6200 ou 6600? C’est vraiment une question?

Si c’est pour jouer (et c’est pour jouer, c’est marqué dans le post…), la 6200, c’est même pas la peine. Oui, ok, super, elle a plus de memoire. Genial. Elle peut stocker des tonnes de textures qu’elle ne pourra pas afficher correctement, mettre en buffer tout un tas d’elements 3D qu’elle mettra deux plombes à afficher, etc…

Bon, ok, j’exagere. Mais la 6200 est une carte bureautique. 256 Mo de memoire c’est pour faire joli. La même avec 32 Mo et 50 euros de moins, avec ecrit dessus “pour la bureautique, lire les DVD et jouer au solitaire”, ça serait sa vraie place.

Au contraire, la 6600 est une tres bonne carte, pas un monstre de guerre mais une carte veloce et au rendu agreable à l’oeil. J’en ai une et j’en suis tres content, j’ai pas un jeu qui rame avec ça (bon le reste de la config assure un peu aussi hein, ça aide).

Par contre, +1, l’alim doit etre super stable, et les derniers drivers Nvidia en date ne sont pas une réussite…

Aucune question à se poser là. 6600GT 128 sans hésitation.

la 6200 est à mon avis une erreur de chez Nvidia.

Effectivement il faut une alim stable pour la 6600GT… mais comme toutes les CG de maintenant. Et ça ne crame pas plus que ses concurrentes faut arrêter avec ça.

Une alim super stable : la LC POWER 420W devrait te convenir. Tu dois la trouver aux alentours de 30euros sur le net et j’ai que des bons échos.

Mais t’as p’tet pas besion de changer d’alim, installe le logiciel speedfan et dis nous tes tensions.

Par contre, la X800GT n’est pas encore sortie donc n’a pas fait ses preuves dans cette version et pour le moment rien n’est sûr pour l’AGP

ok me disais bien aussi pour assuré.

Actuellement ma config serrais à l’eau :ane:

si je prendrais la 6600, j’acheterai un nouveau pc ( dans mes moyens )

têtre un truc du genre :

allimentation:
Antec 430 watts True Power / Dual Cooling 95 €

carte mère :
Amd 64 s939 AGP - Msi K8T Neo2 F / G-Lan / S-ata / 7.1 Ch / Dual DDR 109 €

Processeur:
Amd s754 - Athlon 64 3000+ FSB 800 HyperTransport 125 €

Refroidisseur:
Amd / Amd 64 - Max 3200 - Cooler Alu Low Noise *** Best Choice *** 23 €

ou

Amd / Amd 64 - Max 3400 - Zalman 7000 AlCu et Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet 33 €

Mémoire:
2 x DDR 512 Mo - 400Mhz Oem - PC3200 51 € ( 102€ ) OU

2 x DDR 512 Mo - 400Mhz certifiée PC3200 59 € ( 118€ )

carte graphique:
Sparkle GeForce 6600 GT AGP - 128MB DDR3 179€

( je sais c pas le top mais ça serra correct, pas besoin d’un monstre non plus hein :pt1cable: )

les magasins sont les suivants :

ici
et ici

Je réagis autour de la 6600GT

j’en ai acheté une au début de la semaine, et oui , l’alimentation est cruciale… mais pas de quoi y mettre 100e si c’est dans le seul interet de la carte !

Moi j’avais une alim très stable en 3.5, 5 et 12v sous speed fan que ce soit au repos ou en charge, mais la carte n’a pas apprécié cette alim noname.

du coup, j’ai acheté pour 35€ une lc power lc6550 ( 550W). ( la meme que la lc 420W dont on parle au dessus, mais avec 550W quoi … )

Et là, tout marche nikel, et les echos que j’ai sont que cette alim tient très bien avec le temps!

alors pour ce prix, si tu dois changer d’alim, c’est celle que je te conseille …

Bah j’te dirais comment elle est sur ma config la semaine prochaine, je l’ai achetée en version Giant (pas le burger hein ! l’alim :ane: ) avec le ventilo de 140mm. J’ai commandé une 6800GT, mais comme mon alim noname commence (comme par hasard au moment ou il faut pas) à m’faire des trucs chelou, avec des tensions yoyo, j’monterai le tout la semaine prochaine.

apparement t’as pris une alim terrible car cette version 14cm est censée dimiuer le bruit par rapport à la mienne qui a un ventilo de 12cm. alors déjà que je l’entend pas :??: moi bah je pense que la tienne aura des décibels négatifs :riva: jvois pas d’autre explication possible lol :bounce:

sinon une 6800Gt ça doit envoyer du très gros, déjà que ma 6600GT m’impressionne :pt1cable:

C’est pas encore le silence que je cherchais en priorité, mais la stabilité et la performance. La sur ma noname j’entend que son ventilo a quelques ratés (pas bon signe ! lol) donc j’regarde les tensions : 11.43 en idle : :heink: pô bon du tout !!!

Alors avec la 6800GT, j’voulais de la qualité niveau graphisme (j’pense que ça devrait le faire), mais là il me fallait une bonne alim stable… qui tienne dans mon compte en banque ! Parfait compromis, que des bons échos ! Banco ! On verra à l’usage, avec RDC c’est garantie 2 ans j’crois !

Je ne sais pas ce qu’en diront les autres, mais de mon point de vue, tu as fais un exellent choix :smiley: ( tant au niveau carte qu’alim :oui: )

c sur, ça me fais bavé :ane:

Ben, puisqu’on parle alim, comme j’ai monté ma 6600 GT sur un nouveau PC, et que mon alim NoName 400W donnait des signes de faiblesses… Ben j’ai opté pour une Enermax 535 W. D’ailleurs je sais pas comment ils comptent les watts chez Enermax parce que a priori c’est plus proche de 600 mais bon… Toujours est-il que ça bouge pas hein, c’est bien stable :ane:

Maccoy > ce ne serait pas du tout logique d’acheter une config complète en socket 754/AGP :non:
Tu condamnerais d’office toute évolution ultérieure.
Si tu prends une 6600 GT AGP,c’est normal aujourd’hui,encore faut-il voir ce qu’il ya comme matos autour.
Mais si c’est un changement de config complet,c’est une plateforme socket 939/PCI-E qu’il faut choisir!

+1

j’avais pas vu ça… :riva:

De plus,la K8T Neo2-F est en socket 939 et est incompatible avec un proc’ 754 :whistle: