GeForce GTX 580 VS CrossFire Radeon HD 6870

Bonsoir, lequel des deux est le meilleur choix?
1- GeForce GTX 580
2- CrossFire de Radeon HD 6870

Les deux coûtent environ le même prix. Je crois que le CrossFire de Radeon HD 6870 est plus performant. Et vous, vous feriez quoi? Merci de me répondre.:smiley:

Ca dépend surtout de toi.
Si tu te sens capable d’accepter les problèmes du crossfire , choix n°2 ^^

Le choix 2^^

Le crossfire de 6870 est vraiment plus performant!

Quand le pilote veux bien suivre aussi.

Perso, choix 1 si je devais choisir.

Sa dépend… la choix N1 sera plus évolutif, car tu pourra en rajouter une plus tard…

C’est quoi le reste de la config/alim?

perso je partirais sur une HD 6970, elle est un peu moins performante que la GTX 580, mais elle est beaucoup moins chère

et en plus on reste sur du mono GPU :super:

Perso, c’est celle que j’ai prise

+1 aussi, J,ai vu beaucoup de gens dire que c’était décevant, mais reste que la HD6970 a un très bon rapport qualité prix, et un très bon rapport performance/watt…

ont dit la même chose de la GTX 580, donc que sa soit l’un ou l’autre :neutre:

la HD6970 est +/- égale a la GTX 570 pour un peu moins cher (du moins ici au québec dans les prix que j,ai xD)


[quote="v1rus_2_2"] [quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="v1rus_2_2"] perso je partirais sur une HD 6970, elle est un peu moins performante que la GTX 580, mais elle est beaucoup moins chère [/quote]

, J,ai vu beaucoup de gens dire que c’était décevant.
[/quote]
ont dit la même chose de la GTX 580, donc que sa soit l’un ou l’autre :neutre:
[/quote]

ce que je voulais dire, c’est que pas mal tous les sites Francais, disent que c’est décevant… ceux en anglais, disent qu’ils s’attendait a des performance supérieurs, sauf que les cartes se positione a de très bon endroit, et reste tout de même des très très bonne cartes…

Perso je partage le même choix ==> MONO-GPU

Que ce soit la HD 6970, GTX570 ou GTX580 :super:

GTX 580 en Force !!!

Crossfire de HD 6950 2 Go pour le même prix quasiment !

Résultats du test ici[/url] ou [url=http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/Radeon_HD_6950_CrossFire/1.html]test simplement

avis perso … j’utilise du cross et du x2 depuis pas mal de temps et aucun soucis de perfo et compatibilité… le tout est d’avoir une bonne alim et une carte mere x16 x16.
Le tout est une question de prix plus qu’autre chose

J’ai eu un crossfire il y a un an c’est vrai que sa fonctionne bien, mais pour plus d’évolution la GTX est mieux pour lui je pense

Les problèmes liés au multi GPU tel que le “microstuttering”, le scaling des performances et autre dépend des jeux auquel vous jouez aussi… et c’est pas tout le monde qui sont sensible à tous les phénomènes non plus…
Edité le 22/12/2010 à 15:07

Moi perso, le seul jeux ou j,avais remarqué les petite saccades, c’était avec Oblivion (C’est il y a longtemps avec mon SLI de 7600GT :P) Sinon, je sais pas ce que sa donne maintenant, mais j’aimerais bien testé… Au pire mettre le VSync :neutre:

apres avoir lu et relu tout ce que j’ai pu trouver la dessus, ca n’existe plus ca

la seul chose ou on peut dire des truc sur les bi GPU c’est les jeux qui en sont incompatible, et il y en a tres peu

mais bien entendu le mono gpu reste en avant pour la conso, temperature, etc…
Edité le 22/12/2010 à 19:15

Salut,

Dans les 2 cas c’Est sur que c’est excellent. Par contre, j’ai une préférence personnelle pour Nvidia et cette carte semble vraiment dominer… En plus, effectivement c’Est plus évolutif et tu pourras en upgrader éventuellement et peut être avoir 2 x 580 en SLI…

Au pire attend la venu des 560 pour janvier, on ne sait jamais.

Si jamais tu es audacieux et que tu as un bon cooling, vas y pour des 480…très performantes et chauffe quand même mais tout de même de belles petites bêtes.

A plus

1x 580 c’est deja tres bien, 2 il faut du gros cpu derriere sinon ca sert pas a grand chose

je dirai 580 ou 6970