Geforce 8600 GS en sli ou simple 9600 GT

Bonjour à tous, voila tout est dans le titre, j’ai la possibilité d’acheter soit un pc avec une carte graphique Geforce 9600 gt ou un pc avec deux cartes graphiques 8600 gs monté en “sli”…

D’ordinaire je monte mes pc moi même, l’occasion se présente comme ça …

Les autres composant du pc sont équivalent entre eux ( quad core, 3 Go ddr2, ect…)

Donc voila je voudrais savoir lekel serait le mieux, je sais ke la 8600 GS est moins performante que la 9600 GT, mais vu k’elle est en “sli”, je ne sais pas ???

Je precise ke je joue tres rarement sur le pc, mais je fais du graphisme (tophop) et de la video et je veux utiliser deux ecran…(et pis pour les jeux faut mieux etre prevoyant)

Ps: j’ai acuellement une ati radeon x300 Mdr, qui me convener en utilisation courante…
Edité le 29/06/2008 à 20:25

si la 8600 GS existe bien je me suis pas trompé, d’apres ce ke j’ai pu lire c’est un modele ki n’est pas en vente au pariculier mais seulement pour les constructeurs.

Ps: j’ai pas preciser que c’etait un pc de bureau et non un portable au cas ou …
Edité le 29/06/2008 à 20:32

Ok merci du renseignement , je vais attendre quelques autres avis…merci en tout ka pour ta rapidité…

Pour tout vous dire, mon choix se porter sur le i power ke auchan vend en ce moment

Cofiguration du pc:

2 quad core Q6600
3 Go de ddr2 5200
sata de 500 Go
2 Geforce 8600 GS en sli
graveur dvd
clavier eclairant microsoft avec reconnaissance digital (ché pas tro ce ke c’est)
souris de gamer microsoft
tapis de souris gamer
1 jeux (ghost recoom j crois)
la tour ki va bien avec possibilité d’un montage refroidissement liquid

Pour 560€**

Ps: je savais le ke GS etait moins puissante ke la Gt, mais du sli face ç a une plus puissante je savais pas, merci…
Edité le 29/06/2008 à 20:45

+1 pour la 9600GT

Aucune des 2, la série 9 ne vaut pas grand chose à côté des HD4***

Prend toi pour le même prix qu’une 9600GT une HD4850

ben c’est simple

de part définition ; dans un ordre de puissance on a (enfin je pense ) :

8600 GS
8600 GT
8600 GTS
9600 GT

une 9600 GT est parfois 90 % plus rapide qu’une 8600 GTS donc … le choix est vite fait ^^

de plus le SLI n’est pas géré par tous les jeux : voir
fr.slizone.com…

donc tu as largement plus a gagné a achetez une 9600 GT

Et puis suivant la marque les perf change, mais ne t’atarde pas sur une Geforce, surtout si c’est pour une *600 **

tout a fait d’accord a part pour la 9600 GT ^^

mdr,

Hé bien j’étais tenté par une 9600GT mais quand j’ai vu les perf j’ai vite compris lol. et je vais pas tarder à prendre une 4850

(j’ai tendance à être pro nvidia mais ya des moment ou faut trancher lol)

lol
c’est vrai que depuis la sortie des HD 4*** AMD a prit le devant niveau rapport qualités/prix (faites un tour sur tout les forums ils conseillent les HD 4850 ^^)

mais en restant pro Nvidia une 9600 GT suffit amplement ^^

ce n’est pas ce ke je demandé et je sais deja tout ça

Mais comme là ce n’est pas UNE 8600 GS a comparer avec une 9600 gt, mais DEUX 8600 GS a comparer avec une 9600 GT, je savais pas

Merci en tout ka je vais voir entre la 9600 gt et la 4850, j suis actuellement en ati, et j’en suis content (pourtant c’est une daube, bas de gamme)

Par contre j’ai lu ke le cross fire chez ati etait pourri comparer au sli, j’essai de penser a l’avenir si dans l’avenir je veux redonné un coup de jeune en rajoutant une 4850, si je prend ça bien sur

Ben voyons, je ne sais pas où tu es allé te renseigner mais c’est tout simplement n’importe quoi.

En Crossfire le rendement de deux cartes est souvent supérieur à ce que l’on obtient à un SLI …

Pour info tu saura qu’un GeForce GTX 280 se fait dépasser par un Crossfire de Radeon HD 4850 … (pour 2 fois moins cher :jap: )

Mais si tu veux du Nvidia, prends du Nvidia :jap:
Edité le 29/06/2008 à 22:44

Mais arretez d’etre sur la defensive bordel, j’en ai rien a foutre moi de prendre du ati ou du nvidia, je suis pas pro du tout moi ,et ceux dans n’importe koi…

je vais pas prendre du un tel parce ke c’est un tel, si l’autre fait mieux , ban je prend au mieux…

Maintenant ki a raison ki a tord, je sais pas et c’est bien le bleme sur le net, tout le monde y met sa sauce, dommage que je n’ai plus le site sous la main, je te l’aurais volontier passé que tu voius par toi meme…

Pour essayer de ne pas trop s’egarer, parce ke là ça commence, je ke je veux reelement nivo graphique, c’est une carte ki me permette de travailller sans probleme sous tophop, faire de la video (encodage, ect) et pouvoir brancher mon pc sur mon ecran de salon 117 cm full hd, en dvi ou en s-video…

je ne fais meme pas de jeu, de temps en temps un coup de age of empire, c’est vous dire lol…
mais je pourrais p’tete changer, ki c’est ors j prefere prevoir un minimun, et encore ce n’est vraiment pas une priorité…

Pour le reste je veux comme tout le monde un pc ultra rapide lol, et je fais beaucoup de multi-tache, je veux pas etre coincé kan j’ai une 10zaine de log en meme temps

Bonsoir,
+1 Tu as raison ils se prennent tous la tete pour rien !
Tous ce que tu veux c’est avoir quel est le meilleur raport " performance / prix " !
Prend la ATI 4850 c’est le meilleur raport " performance / prix pour le moment !
J’ai vue la moins chere à 139,90 euros sur LDLC !

+1 ATI 4850
mais dépêche toi elles partent très vite ; les stock risquent de ne pas suivre…