Geforce 7300 le et geforce 8600 gt

Bonjour à tous,

(Patrick, de Bruxelles)

J’aurais voulu vous soumettre un nième problème de carte graphique : J’ai récupéré chez mon beauf un dualcore Hyrican 2.6 GHz avec 1024 MRAM. La machine est équipée d’une carte graphique AZUS GEFORCE 7300LE. Toute cette petite configuration tournait parfaitement jusqu’au moment où j’ai installé le jeu « les Sims 2 ».

Le problème qui se pose (et se pose également quand le gamin de ma compagne essaie de jouer à PFYFF en ligne) c’est que le jeu bloque la machine après un certain moment (le moment de grâce avant plantage complet varie de quelques minutes à plus d’une heure). L’image reste bloquée (le son je ne sais pas : je n’en mets jamais pour jouer à ce type de jeux) et apparaît comme au travers d’une vitre dépolie. Toute la machine est bloquée et il est nécessaire de faire un RESET pour la faire redémarrer. Ensuite, pas de problème pour relancer le jeu, et le plantage suivant peut apparaître directement ou après quelques temps.

J’ai déjà essayé tous les pilotes dispo (sur le CD AZUS, sur celui de Win XP, sur le site NVIDIA) et le problème persiste.

Je me suis donc décidé samedi dernier à changer la carte graphique, pensant que celle-là était peut-être déficiente et j’ai acheté une NVIDIA GEFORCE 8600GT 1GB. Je la place, j’installe le pilote, je redémarre le PC et là surprise : blue screen au démarrage avec le message « Memory management ».:@

Du coup, retour chez le vendeur qui teste la carte en l’installant sur une autre machine et ne rencontre, lui, aucun problème pour l’installer, redémarrer sa machine et lancer un jeu 3D. :confused:

Son diagnostic : il y a quelque chose d’installé (ou des traces d’une installation précédente) et qui perturbe l’adressage mémoire de la carte graphique. Il me conseille de reformater mon disque dur et de réinstaller Windows XP.

Quelqu’un voit-il une solution, soit pour régler le problème de la 7300 soit pour régler celui de la 8600 (j’aimerais autant car ça me ferait mal d’avoir dépensé 80 euros pour une carte qui dort dans une armoire)

Merci d’avance

Patrick

Peut être un tit formatage résoudras le problème ! enfin attend d’avoir d’autres avis

Ta biens désinstaller les drivers de la carte avant de la retirer, puis après avoir mis la nouvelle, ta installer les nouveaux pilotes ?
Le mieux c’est quand tu récupére un pc comme sa, c’est de tous formater, et tu réinstall un windows, comme sa la machine est clean.

Tout a été fait dans les règles de l’art au niveau des pilotes.

Je pense aussi que je vais devoir passer par la réinstallation de windows mais je voulais savoir si j’avais épuisé toutes les ficelles avant de me lancer dans les grands travaux.

En tout cas, merci pour vos réponses :super:

Juste pour l’exemple:

Hier soir le jeu a figé la machine une première fois pendant le processus de démarrage :op, relancé il a figé après moins de cinq minutes dans le jeu, relancé une deuxième fois, il a fonctionné pendant presque 3 heures…:arf::confused: