GeForce 6800 silencieuse de Gigabyte

Le site NeoSeeker révèle l’existence et test d’une carte Gigabyte équipée d’un chip GeForce 6800 et dotée d’un système de refroidissement entièrement passif, la GV-N68128DH - 128 Mo. Cette carte entièrement silencieuse offre un chip doté de 12 pixels pipelines et cadencé à 325 MHz et accompagné d’un bus mémoire 256 bit. Le test de notre confrère ne révèle malheureusement pas ce que donne l’utilisation de deux cartes de ce type en SLI… Pour information, ce modèle est d’ores et déjà vendu en France au prix de 307€ TTC.

Lire cette news sur le site

Et vont-ils la décliner en version GT et Ultra ? :??:

Un grille-pain, on peut mettre sa tartine au milieu :smiley:

j’ai deja vu moins cher comme grille pain !! ;-p

c’est bien qu’ils s’y mettent, car c’est effectivement LA solution!

mais je conseille fortement de rajouter au moins 2 ventilos dans les boitiers ainsi équipés, pour évacuer la chaleur stagnante…

Chercher les erreurs…

Expliquer moi comment mettre deux carte de ce type, c’est à dire “agp” en SLI ???

De plus elle n’est pas dispo en france à 307€ car “dabs” est en anglettere !

dabs à une succursale en France, leur site français de commande est basé en france :slight_smile:

LiberiA pose une question pertinente. Il faut présumer qu’une version PCIe existe. :??: :oui:

Au regard du test, cette carte est uniquement valable grâce à son système de refroidissement.
Sinon, question perfs, la 6600 GT fait mieux.
A votre avis, laquelle des 2 un gamer va choisir ?..

C nouveau ça qu’une 6600GT fait mieux qu’une 6800…

Sinon en GT elle existe deja mais avec un chti ventilo sur le dessus :wink:

ça fait au moins 4 ou 5 mois qu’on la trouve dans le commerce cette carte !! la news à du retard

Je dis peut être uune couennerie, mais le SLI, ça ne tourne pas exclusivement sur PCI-e ? :??:

Ba si sa tourne que sur PCI-e

En tout cas ils sont bien décidés a rester en passif chez Gigabyte et ca contrairement aux autres constructeurs ca va peut-être leur permettre de vendre pas mal de cartes :slight_smile:

Le summum reste le refroidissement dans le style de la X850, et le summum c’est le IceQ² d’HIS : le méchant air chaud va voir dehors si on y est, en silence de préférence :smiley:

Effectivement une 6600Gt fait bizarement mieu qu’une 6800, j’en viens même à douter de la pertinence des tests effectués par ce site. La 6800 dispose de 12 pipes avec un bus de 256 bits alors que la 6600GT a 8 pipes et un bus de 128 bits…
même si la fréquence du GPU de la 6600GT est plus élevée ça ne justifie pas qu’elle soit plus puissante que la 6800 (en gros c’est comme si une 9600XT était plus pluissante qu’une 9800PRO…)

oui c’est clair, mais là, pas de SLI.
le mieu c’est encore la soluce maison : tu prends une carte à refroidissement passif et tu fixe un ventilo de 80mm/80mm sur le gros radiateur :super:

du style ma carte mais avec un ventilo de 60mm/60mm :frowning:
http://www.heberger-image.com/files/DSCF00111123.jpg

dabs est peut etre en angleterre mais (le site est en francais et anglais) ils vendent sur les 2 continent ou comment avoir des dvd au prix de cd-r sans la taxe made in france :slight_smile: