GeForce 6600 GT / 6800 GT AGP en test sur Clubic

Pour bien commencer l’année 2005, nous nous proposons de faire le point sur les dernières cartes graphiques en date à base de processeurs NVIDIA GeForce 6 et utilisant l’interface AGP. Nous avons ainsi retenu quatre GeForce 6600 GT AGP et deux GeForce 6800 GT AGP représentatives de l’offre actuelle. Le point sur ces cartes, leur performances, leur potentiel d’overclocking et leur bundle dans l’article que nous leur consacrons aujourd’hui.

Lire le comparatif GeForce 6600 GT AGP et GeForce 6800 GT AGP

Lire cette news sur le site

le comparateur des prix pointe les POV en PcI-E et non en AGP…

Sans vouloir être désagréable c’est un test qui sert à rien :ange:

et ou est la XFX?

Il manque la MSI NX6600GT (le mienne :love:) je l’ai depuis 3 semaines et franchement ça crache bien comme carte…en fait je pense que c’est la meilleure carte graphique que j’ai acheté pour le moment car meilleur rapport qualité/prix (220€) (et pourtant j’en ai eu : ati radeon 64mo ddr, asus V8200 (geforce 3), geforce 4 ti 4600 et sur ma seconde config : MSI geforce FX 5200 puis Asus radeon 9600XT (pas mal mais nettement moins perf que la 6600GT) )

Rien de neuf bick en ce qui concerne les perfs qu’on connaît bien maintenant, mais ce test permet d’avoir un aperçu des cartes en AGP vendues en France et d’orienter son choix. Moi je trouve ce test bien.

On peut voir que les cartes “crachent” de façon homogène entre les marques. Les différences vont se faire sur le refroidissement plus ou moins silencieux et sur le bundle, et sur l’image de la marque accessoirement.

Ben sans le vouloir tu l’es quand même pas mal :stuck_out_tongue:
Evidemment que le test n’a rien de révolutionnaire, mais tout le monde n’a pas une parfaite connaissance des cartes graphiques actuelles et il s’agit d’un bon moyen de fixer les choses tout en présentant quelques modèles histoire de ne pas rester sur les produits de référence :wink:

ce n’est pas qu’un test de performance :P,il y parle aussi du bundle,des capacitées o/c et des nuissanses sonore,sur la carte du moment,bravo CLUBIC :clap:

Ah la 6600GT elle en a dans le ventre!
Mais la version AGP est vraiment beaucoup plus chère que la version PCI-E.

"il manque la MSI NX6600GT (le mienne :love:) "

Bien d’accord avec toi… Hélas MSI France n’avait pour la presse que des modèles PCI-Express :’(

au moins ca permet d’avoir une base claire pour choisir sa nvidia ,donc le test fait son boulot :wink:

mais question perso.; :d
Une 6800LE ,se trouve (en perf.) entre une 6600gt et 6800 ,ou sous la 6600gt?
(question qui a son importance puisque je retrouve la 6800LE souvent chez les revendeurs.)

“Une 6800LE ,se trouve (en perf.) entre une 6600gt et 6800 ,ou sous la 6600gt?”

Cette lancinante question trouvera son épilogue bientôt sur Clubic :slight_smile: :stuck_out_tongue: Stay tuned !!

i stay :stuck_out_tongue:

cool le test ca donne la part belle a nvidia :slight_smile:
mais ca aurais été plus representatif de comparer au moins avec une x800xt , parceque la x800pro n est pas l equivalent d une 6800gt gainward aux frequences d un ultra ni meme d une 6800gt classique:/

C’est normal, c’est un test Nvidia, faut bien les faire gagner :smiley:

Eh ! mais il manque l’Asus N6600GT !!!

Dommage j’aurais bien aimé la voir figurer dans le test histoire de comparer niveau perf…

Coté Bundle, y rien (enfin pas grand chose), c’est vraiment décevant (d’autant que je voulais acheter une Point of Vew, c’était rupture de stock a Montgallet)

Sinon elle tourne bien :wink:

Voila
Messieur les testeurs, si vous m’entendez…l’Asus N6600GT

C’est particuliérement dommage de pas avoir mis de 6800 dans ce test, qui ont selon moi un rapport perf/prix bien plus intéressant que les 6600GT (les modèles dispo en AGP sont chères) et 6800GT.

Quand en plus on sait une certaine chance de réactiver les pipelin manquant, j’hésiterais pas à mettre les 30-40€ de plus par rapport à une 6600GT.

Il aurait au moins fallu les placer comme référence dans les tests de performance.

je pense que la n6600gt de chez asus c du pci express d’ailleur je l’ai commander , j’attend la reception lol

Moi je m’ai prise en AGP