GeCube Radeon X700 Pro SilenCool testé sur Clubic

GeCube lançait fin décembre une nouvelle carte graphique basée sur le Radeon X700 Pro ayant pour principale caractéristique d’être totalement silencieuse. Le constructeur qui a bien compris que le silence est d’or utilise ici un large système de refroidissement passif se basant sur deux heat-pipe. Le silence de cette carte suffira-t’il pour nous séduire ? Quelles sont ses performances face aux autres Radeon X700 Pro et GeForce 6600 GT et quid de l’overclocking ? Autant de questions qui trouvent une réponse dans le test que nous publions aujourd’hui et qui est consacré au dernier bébé de GeCube.

Lire le test de la GeCube Radeon X700 Pro SilenCool Solution

Lire cette news sur le site

Moi j’aime bien le système de refroidissement de la carte

Sinon, ben encore et toujours le PCI-E, c pas demain la veille que je vais changer ma 9800 Pro

Sinon ils en sont a combien de modèle maintenant chez ATI 7-8 ? vas y pour faire ton choix la dedans, surtout quand on a pas un budget extensible a l’infini :stuck_out_tongue:

Votre banquier est votre ami :stuck_out_tongue:

lol :pt1cable:

:heink: Ben elles sont pourries les perfs de cette carte face à sa “concurrente”.

C’est moins puissant qu’une 9800 pro :pfff:

Je croyais que l’entrée de gamme c’était le x300 ?

Alors x300, x600, x700, x700 pro, x800, x800 pro, x800 xt, x800 xt pe, x850, x850 pro, x850 xt, x850 xt pe…euh encore les x800 xl…j’en ai oublié ? (ou alors certaines n’existe pas ?) [:bazou2002]

Oui tu as oublié le X300SE, le X600 Pro, le X600 XT et le X700LE :slight_smile:

mais lol elle sert a rien cette carte (face au 6600gt)

ils font quoi chez ati ? (pour ce model) imaginez le ridicule de l’équipe qui a developpé cela, meme prix et perf deguelasse lol …

:pt1cable: c’est encore pire que ce que je croyais :smiley:

je voudrais savoir quel bench (map, type) tu as pris pour ut03? egalement le niveau de qualité.
merci

Une petite remarque sur l’exploitation du résultat du bench Far Cry en 1024768 :
Il est écrit : “Far Cry permet aux X700 Pro de se rattraper celui-ci étant au même niveau ou presque que le GeForce 6600 GT en 1024x768”
Certes mais il apparaît que la limite du processeur (3.6GHz, quand même!) est atteinte. C’est lui qui bride les perfs en cette résolution. Les résultats en 1024
768 sont inexploitables pour comparer les cartes graphiques (une 6800GT au même niveau qu’une 6600GT, c’est louche :wink: )

Je suis pas daccord avec Wild Thing …

Cette carte offre une puissance somme toute acceptable , c’est sur sans le fait quelle soit TOTALEMENT silencieuse , ca serai naze…
Mais le silence a pour chez moi ( et chez dautres ^^ ) beaucoup dimportance , …

ouf dire je je pensais changé ma 9800pro

Il Faut admettre que les X700 n’ont pas été bien positionnées par ATi. Entre la X700pro qui ne tient pas face à une 6600GT et une X700XT qui est morte née, je crois que cette lignée va vite se faire oublier. Pour ceux qui trouvent que cette GeCube a quand même un intérêt, celui du silence, sachez qu’il existe aussi des 6600gt silencienses.