Gaziniere : gaz de ville/bouteille

Bonjour,
J’ai une gaziniere et je voudrai l’utiliser avec des bouteilles butane mais je sais pas comment savoir si elle est adaptée… j’ai entendu parler de gicleur mais j’y connais rien.
Cette photo c’est la vue d’ensemble du dessus avec l’arrivée du gaz sur la flèche rouge puis les différentes sorties pour les plaques de cuissons :
image 1

Puis ici un gros plan de la sélection du gaz pour le four qui est en dessous (le tuyau qui part vers le bas part vers le four)
image 2

Est ce que les changements a effectuer se situent ici, et si oui, comment savoir si j’ai les bons elements pour le butane.

merci pour votre aide.
Edité le 25/02/2008 à 22:56

pour l’arrivée de gaze sais pas,mais pour les gicleurs sa se passe sous les bruleurs il y en a pour le butane ,le propane et le gaz de ville.
renseigne toi bien ne fais pas n’importe quoi sinon tu vas faire peter l’immeuble

oui… demande plutot à un professionnel de venir chez toi, sinon je le sens mal ton histoire… :paf:
c’est super dangereux hein, tu ne vas pas le faire tout seul j’espère !

normalement c’est livré avec la gaziniere, et ca doit pouvoir se faire tout seul !
Mon problème c’est que je ne possede pas les autres gicleurs car je l’ai acheté d’occasion.
Il faudra que je regarde comment acceder sous les bruleurs alors je pensais que c’etait là ou j’ai pris la photo.

juste pour info, tu habites dans quelle ville :paf:

sinon je suis d’accord avec mes collègues, on plaisante pas avec le gaz.
perso je demanderai l’avis d’un professionnel aussi.

http://membres.lycos.fr/troubles/feu.gif

:nexath

+1 je ne prendrais aucun risque à bricoler une gaziniere :confused:

Ouais, si il y a bien un truc qu’il ne faut faire que s’y on s’y connaît c’est bien le gaz :paf:

Sinon, ça me fait penser à mon père qui a regardé depuis qu’ils se sont installés dans leur maison (hiver 1997) l’évolution du prix du gaz (chauffage au gaz ds la maison) : il est passsé de 750e la tonne en 1997/1998 à 1500e cette année :paf:

Je ne compte pas faire n’importe quoi, et d’apres ce qu’on m’a dis changer les gicleurs est une opération très basique, a faire sois meme sans problème.
Je demande simplement comment trouver leur emplacement, et comment connaitre pour quel gaz ils sont fait?

moi, cela me fou trop la trouille, alors sincèrement, va voir une personne compétente :wink:

C’est sans doute une opération basique pour quelqu’un qui sait un minimum ce qu’il fait, mais apparemment ça n’a pas l’air d’être ton cas :neutre:

enfin après c’est toi qui voit…

il te faut déjà les 4 injecteurs butanes - a priori tu n’ a pas de grill -

ensuite il ne surtout rien dévisser au niveau du robinet - photo 2-
a par la vis du ralenti surement situé a l’intérieur de l’axe du robinet sur ce modéle - petile vis a fente - ne jamais dévisser les vis cruci -
pour passer en butane il faut serrer - sans forcer -puis une fois en butée deserrer d’un huitième de tour , cela te permettras d’avoir une flamme de ralenti pas trop haute , pour le four vas y doucement tu sert juste un chouia .

ensuite pour changer les injecteurs tu devisse la petite cruci jaune qui sert a faire coulisser les bagues d’air
tu les monte au max tu enléve les gicleurs - en prenant soin de les repérer, la taille est écrite dessus , en gaz nat tu doit être entre 80 et 120 pour le four -

ensuite tu met les butanes - tu respecte l’ordre des tailles , par ex le 50 sur le plus petit bruleur , ensuite 65 sur moyen etc.-
les tailles sont données à titre d’exemple !!!

et aprés tu redescends les bagues d’air , plus le feu est petit plus la bague seras fermé
par ex pour le petit entre la base de l’injecteur et les bas de la bague tu laisse 3 mm , 7 ou 8 pour le moyen et 14 mm pour le gros.
si flamme jaune jaune tu monte plus - manque d’air-
si flamme décolle tu baisse plus - trop d’air -

si tu respecte bien l’ordre des tailles tu ne devrait pas avoir de souci
Edité le 26/02/2008 à 18:59

super ! merci beaucoup pour ces explications detaillés

Pour les autres, ne vous inquietez pas, je ferais attention :slight_smile:

repasse nous voir quand tu l’aura fait stp :jap: qu’on sache que tout va bien :slight_smile:

ok :slight_smile:
je dois acheter les gicleurs, et je pense qu’il faut les commander donc ca prendra un peu de temps

okii pasdeface :slight_smile: