Garantie proceseur pin cassée et tordue?

voilà en mettant mon proc que j’ai acheté chez surcouf dans le socket j’ai tordu des pins et cassé une, je voulas savoir si je pourrai faire marcher la garantie?ou au moins trouver un moyen de la faire marcher?

sa va etre tres dure tu peux bye bye a la garanti

c’est un acte de détérioration physique, “mauvaise manipulation” : exclu par la garantie.
Rien ne pourra y faire… désolé

Il ne te reste plus qu’à essayer de détordre les pins tordus et espérer que celui cassé n’a qu’une fonction non vitale :confused:

C’est clair que moi si un client me ramène un CPU avec des pins tordus/cassés y peut toujours réver pour que je lui passe en garantie.
Parce que ce genre de trucs ne passera pas chez le fournisseur et encore moins chez le constructeur.
J’ai déja eu le cas avec une carte mère donc une attache du socket était cassée. :jap:

ouhlala merci pour toutes ces réponses

C’était quoi le prosso par curiosité?

Et essaie de faire une photo de là où c’est cassé, voir comment c’est cassé, on sait jamais, y a peut être une bidouille à faire :wink:

faut être violent pour torde et casser des pins d’un processeur. Les socket s’appel des “ZIF”…Zero Insertion Force :whistle:

hé non c’est le bad c’est un P4C mais j’ai pas forcé il a du mal se mettre et quand j’ai poussé le levier ça la tordu

c’est la pin a lextremité en haut à gauche :frowning:

Essaie de le remettre dedans correctement (cad bien plaqué sur le socket et enfoncé sans forcer), et tu verra bien ce que ça donnera.

Ouep au pire y a rien a perdre à essayer de detordre un peu les pins tordus, en plaquant ça dans le socket :wink:

Et le pin pété, il est pété d’où?

Parce que perdu pour perdu, ou cassé pour cassé au choix :stuck_out_tongue: moi je tenterai de metre le pin dans le socket à sa place et de faire connexion entre le prosso et le pin par un moyen X ou Y :wink:

Je me doute, mais comme j’ai dis, vu que c’est mort, on sait jamais, ça se tente :stuck_out_tongue:

heu moi j’ai 1 p4B 3.06 avec 1 ou 2 pin cassés et il fonctionne tjs…

rien lol j’ai remis mon cpu normalement avec la pate thermique…et aucun probleme depuis

Il y a pas mal de pins qui sont l’alimentation. Si c’est une de celle-là qui est cassée, effectivement ça peux marcher.