Garantie hdd?

Bonjour ,
J’ai un soucis avec mon hdd : en pleine partie sur gta4 il s’est mis a émettre un sifflement intense (intolérable)

au début j’ai bien cru que c’était l’étage d’alimentation de ma carte graphique qui recommençait son sifflement électrique en charge mais non (pour info je l’avais résolu en flashant le bios de ma carte mère ep45-ds3r du bios carte neuve F5 au dispo F10, F6 étant une amélioration stabilité VGA)

après une petite inspection c’est mon hdd seagate de 500go (qui a que qq mois) qui émet ce sifflement quand les plateaux commencent a tourner

a part ce bruit de fou il à l’air de fonctionner correctement pour l’instant (mais il a l’air de chauffer plus que mon maxtor dans la même tour (bien ventillé) : 37° en idle contre 31 le maxtor)

  • a votre avis la garantie seagate marche dans ce cas?

  • je pense en prendre un autre pour “sauver” mes données , quelle marque a de bon retour pour du 500go ??

je cherche silence et fiabilité, + que la rapidité, pour moi toutes les marques se valaient, je pense juste avoir manqué de chance pour celui-ci mais au cas ou j’éviterai seagate pour ce coup ci :smiley:

merci d’avance
Edité le 15/12/2008 à 14:24

Bonjour !
Je pense que sa peu passer sur la garantie car ces pas très normal qu’un disque dur siffle quand il se mais a tourner.

Pour un autre disque dur si le tien et en SATA il y a peu être DD Samsung (materiel.net)

a priori je suis pas le seul : forum seagate

c’est un peu ça qui fait peur, la super réponse : these kind of sounds are natural in this range of Giga size !!! and we cant change it for you becoz of this reason :smiley:

enfin je vais faire le backup du contenu et si le sav ne marche pas pour l’instant , j’essayerai les soft seagate voir si ca voit qq choses

sinon je tenterais de le changer d’orientation comme eux (le passer de son état horizontal actuel a vertical) même si j’y crois pas trop,
des vibrations a 7200 tr/min ca doit quand même avoir des conséquences autre que ce son et la chaleur en + j’imagine :peur:

oui c’est du sata, je pensais m’orienter vers celui ci : www.e-network.fr… pour les 32mo de cache mais ton samsung a des commentaires flatteurs
www.e-network.fr… c’est bien le même me semble (<- e-network a une boutique a 20km de chez moi :smiley: )

bon je crois que ce samsumg me plait bien, puis bon maxtor = seagate et eux ils sont punis ce coup ci :lol:
Edité le 15/12/2008 à 15:51