GamePad Sidewinder non USB et Windows XP

Bonjour,
J’ai installé XP SP1 sur mon nouveau PC qui n’a pas de carte son (son intégré à la Carte Mère) et là je tente de brancher mon gamepad sidewinder non USB sur un port USB via un adaptateur Game/USB. Puis j’installe la manette via Panneau de conf -> Imprimantes…-> contrôleurs de jeux -> Microsoft Sidewinder (détection automatique). Mon problème c’est que XP m’installe Microsoft Sidewinder 3D Pro avec comme état ‘non connecté’
Que faire?

tu peux pas, cette manette n’est pas prevu pour fonctionné avec un adaptateur usb.

trouve toi le connecteur port jeu qui va avec ta carte mere.

Salut,
Le gamepad sidewinder non usb ne fonctionne pas avec windows XP, et il n’y a aucune mise à jours des drivers pour cela ni aucun patch. Il faut changer de manette. J’ai eu le même problème, j’ai racheté le même modèle en usb, et plus de problème.

stop aux betises, j’ai un gamepad sidewinder non usb, et il marche tres bien sur XP sp1, il est branché sur le port jeu de ma carte son, pas besoin de drivers, il est reconnu en natif par XP

Merci pour vos réponses.
Mais comme justement, je n’ai pas de carte son, je n’ai pas non plus de port jeu… reste à acheter une manette USB !!!

ou une carte son bidon a 15 euro ca te reviendra moins cher , jai fait ca moi ! Pour info ca marche trés bien avec WinXP

Parel pour moa j an ai une non usb et elle marche nikel sous xp pro+sp1. :smiley:

et suivant les cartes meres, certaines embarquent un port jeu

c’est tout de même assez aléatoire, même s’il est reconnu il se peut qu’il fonctionne mal avec certains jeux. Personnellement, avec le volant force feedback wheel de M$ en game port il est reconnu sous XP, bien calibré et sous NFS underground par exemple c’est inutilisable, sur d’autres jeux ça marche.

je sais, c’est bien dommage que les devellopeur de jeux ont laissé tomber la compatibilité des preif sur le port jeux, ils mise tous sur l’usb

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais acheter Le gamepad Logitech WingMan (USB) chez cdiscount… 8.80 euros en ce moment… et Bonne Année à toutes et à tous

qq précisions : le MS Sidewinder sur port jeu marche parfaitement sur XP. Le problème n’est pas XP, mais la nauture du port jeu. Ce problème se posait déjà sous 98. Pour profiter de tous les boutons du pad, il faut avoir un port jeu de qualité (ex : celui d’une carte son SoudBlaster). Mon port jeu de la carte son intégrée de la carte mere ne le reconnait que comme un pad 4 boutons. Je me rabats donc sur celui de ma SBLive.

NB : il est possible dans le bios du pc de désactiver la carte son intégrée, mais d’activer uniquement le port jeu. Cette astuce est pratique pour disposer de plusieurs ports jeu.

Pour ce qui me concerne,je l ai sorti de mes cartons le GamePad Sidewinder non USB .Il y dormait de puis plus d un an, je viens de le brancer sur le port de ma Fortissimo II de marque Hercule .

contre toute attente il a ete detecté par Win XP PRO, j ai tous les boutons, il fonctionne parfaitement, collin mc2 ,need forspeed undergroud.

Je voudrais bien savoir comment tu fais, mais je n’y arrive pas…

merci de me donner une réponse par mail si possible merci

ben c simple tu le branche sur le port jeu de la carte son

puis tu vas dans panneau de configurationimprimantes et autres periph controleur jeux ajouter [#0000d4]il est dans la liste[/#0000d4]

J ai une capture d ecran mais je peux pas la mettre j ai pas de page perso ou autre

Bonjour,

En fait, la sidewinder non usb fonctionne correctement sous XP, en revanche, sous certains jeux, c’est pas bon.

En effet, dans des jeux comme FIFA 2004 ou NBA 2004, la manette est reconnu 5 min puis après elle disparait.

Y’a rien à faire, a part changer de manette.

j’ai également cette manette sidewinder en non usb comme vous dites… j’ai demandé conseil au vendeur de la F##C et il m’a dite pas de prob c compatible winxp… et bien les drivers fournis avec cetet manette ne le sont pas… donc pas moyen de configurer différent paramètrage pour chaque jeux…
Par contre sans les drivers elle fonctionne tout aussi bien, même avec les jeux actuels!!!

Je me permets de faire remonter ce topic car j’ai exactement le même problème , une manette sidewinder non USB qui marchait très bien sous xp avant sur mon ancien pc qui avait un port jeu , par contre sur mon nouveau je n’en ai plus et je n’ai pas de carte son externe , par contre j’ai un adaptateur port_ancien/USB mais la manette n’est pas detectée ,
Existe-t-il une solution ? :’(

Merci d’avance :wink: