GameCube : slot A Slot B carte mémoire ? - Comment ça marche ?

Bon voilà j’ai une GameCube.
J’avais une carte mémoire de 64 mo(1019blocs)
Tout allait bien : resident evil4, rayman, mario kart …
Jusqu’à ce que j’achète Splinter celle chaos theory.
Et là après plusieurs heures de jeux : pb de cartes impossible de charger mes données !
Je me rachète une carte(pas Nintendo) et j’en prends une plus petite : 251 blocs(16Mo) en me disant(dès fois que le jeu ne la gère pas …)
Et bien après plusieurs heures de jeu, même pb.
Alors questions ;
1-Pourquoi ?
2-Comment ça marche : si je met une carte dans chaque slot, il ne me propose à chaque fois que de sauvegarder sur le slot A !!!
Mes deux slots fonctionnent pourtatn car si je mets pas de jeux et que je vais voir dans cartes mémoires tout est bien reconnu avec mes sauvegardes et tout …
3-et si je met une carte que dans le B ben il me propose rien avec un jeu dedans.

Alors pouvez vous m’expliquer à quoi sert ce deuxième slot B si je ne peux y accéder quand un jeu est dedans !!! ???

Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Vincent

Personellement j’ai déjà eu ce problème avec une carte mémoire non officielle. Elle fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je joue à Burnout 2 … là ça m’a flingué ma carte (et toutes mes sauvergardes :’( )
Depuis j’ai racheté une carte officielle que j’utilise dans le slot A.
J’utilise la non officielle dans le slot B pour faire des certaines sauvegardes.

Certains jeux réagissent en effet très mal aux cartes "non officielles" :confused:

Oui mais comment utiliser la carte dans le slot B ?

sa depend des jeux en faite :neutre:
la plupart sauvegarde sur le slot A surtout pour la sauvergade automatique donc le slot A est selectionné par defaut, après il y a des jeux comme Resident Evil 1 ou tu peut choisir le slot au moment de sauvegarder.

C’est dommage de ne pas pouvoir choisir, moi ça m’aiderai bien !!!

Merci à tous…

:wink:

Vincent

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

C’est normal qu’on ne puisse pas toujours choisir sur quel slot on sauvegarde pour une question très logique (et déjà évoqué en partie: la sauvegarde et surtout le chargement automatique.

Certains jeux chargent la sauvegarde avant même que la page de présentation soit affichée, dans ce cas, si je jeu permettait de sauvegarder/charger sur les deux slots, comment la console ferrait la différence si elle rencontre une sauvegarde sur chaque slot? Elle choisi laquelle? Elle met à jour laquelle? Elle peut pas décider pour nous donc par défaut elle s’attend à trouver une sauvegarde uniquement sur tel slot et pas un autre.

Mais il est vrai que pour certains jeux, on ne peut choisir alors qu’il n’y a pas ce cas de figure et ça, perso je crois que c’est du bêtement à un oubli volontaire ou non (entendre par là, de la paresse ou simplement il ne s’est pas dit que ça pourrait être pratique) du develloppeur.

Juste un petit passage pour te conseiller d’éviter les cartes mémoires non officiells…
Vraiment de la m*rde! :oui:
Moi, j’ai eu ma carte mémoire nintendo en même temps que la console, et elle m’a jamais fait faux bon, pourtant, je ne me suis jamais servis que de celle là. :wink:
Un peu plus cher, mais tellement plus fiable…

pareil j’ai une carte nintendo grise (la 1ere) et une noir (la deuxième, plus de capacité) aucun soucis

Oui, j’ai aussi une noire, de grosse capacité, je me connais. :smiley:

:peur:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Bonjour j’ai à peux près le même problème avec ma gamecube et ma memory card de 8mo. J’avais déjà déjà eu des problèmes comme cela j’ai du la formater ensuite lorsque j’ai sauvegardé tt se passer bien mais quand j’ai voulu resauvegarder cela me disait qu’elle contenait des donner sauvegarder quelqu’un pourrait il me dire comment je pourrait sauv sans que les donne soit corompu.