GameCube ou Xbox ? Je dois en chosir une

Salut à tous,
j’ai cherché dans beaucoup de topic, et je ne suis pas arrivé à trouver quelque chose de suffisement objectif pour faire un choix.
Je souhaite acheter une console selon plusieurs critères :
1-j’aime pas la ps2 (je trouve les graphisme viellissant)
2-j’ai un petit garçon de 3 ans qui commence à accoché à l’image
3-la gamecube est moins chère ( moitié prix environ/à la xbox)
4-Je ferai bien des partis de bastons ou de jeux( mario Double dash permet ça je sais) avec mon épouse vu qu’on aime pas la télé !!!
5-Je sais que halo est super sur xbox, mais on m’a parlé de metroid prime et echoes : est-ce que je peux m’amuser avec ces jeux presque autant qu’avec halo ?
6-j’aime bien les jeux du genre counter stike, Black hawk dawn : est-ce qu’on trouve les mêmes jeux sur gamecube, et si oui où sont-ils le plus jolis ? (sur Xbox la réponse doit être oui, jeux pc obligent)

J’apprécierai que vous me donniez des arguments du genre : j’ai vu tourner les deux, et pas la xbox box powa et autres conneries.
Je vous demande une aide objective, en tenant compte de tous mes critères, et notement le côté financier.

Je sais par exemple que certains jeux peuvent être comparer directement : splinter cell est multi plateforme et si vous l’avez vu tourner sur box, cube et ps2 vous pourrez me donner votre avis.

Je vous remercie vraiment par avance de vos réponses.
Signé : un père de famille qui tente de se faire plaisir à lui et à sa famille.

ben moi j’ai les deux,
la gamecube n’a pas beaucoup de jeux mais elle en a des tres bon, comme tu la cité mario kart ou metroid echos (je pense que tu t’amuseras autant qu’avec Halo) mais aussi plein d’autres comme la serie des resident evil toutes la serie nintendo, plate forme avec mario, aventure avec Zelda; bref yen a pleins et pour presque tout les gouts (un peu faible en jeux de voiure) Bastons tes heureux comme un pape avec Super Smash Bros Melee et Soul Calibur 2 (dispo sur les autres consoles aussi) et vraiment top pour jouer a plusieurs cette consoles.
Pour le financement c’est la gamecube qui te reviendra moin cher.

La Xbox, pour moi son point fort c’est le Xbox Live, jpense que sa vaut pas tellement le coup si tu prend pas le Xbox Live mais les jeux sont axé plus grand public que sur la gamecube (ce qui veut pas dire qu’ils sont meilleurs…)

Sinon pour ton ptit garcon jpense que la gamecube lui fera plus plaisir avec Mario ou Donkey konga, il peut decouvrir la musique :slight_smile:

Bon je vais t’aider :smiley: :wink:

Reprends deja ce que j’ai dis sur l’autre topic :wink:
Alors, deja la Gamecube posséde beaucoup de jeux inédits comparé a la XboX dont la plupart sortent sur pc (assez tardivement je vous l’accorde :/) donc d’aprés moi, si tu as un pc qui suit, je te conseillerai peut etre la GC.
Cependant il existe des fps des 2 cotés entre metroid, la série des “James Bond”, Halo de l’autre … il faut regarder les tests et voir lesquels te plaise le plus.
La Gamecube pourrait plus plaire a ton fils, surtout s’il posséde des amis a défié a mario kart [:yeoh] (cependant quand on regarde Dredd on se dit que ca marche a tout age :whistle:)
Si l’on regarde l’aspect entre Mario Kart et Burnout 3, autant je trouve Burnout un jeu a jouer seul et Mario Kart un jeu Multi :oui:

Objectif, j’essaye de le rester, d’ailleurs je posséde une GC et j’envie Fable et Burnout 3. C’est pour cela que comme on le répéte souvent, le plus important dans le choix d’une console c’est de voir la liste des jeux qui t’interresse, ensuite tu compares :wink:

:stuck_out_tongue:

et comme le dit acrostiche, il y a, bien sur, aussi de tres bons jeux sur Xbox comme burnout3, Halo2, Fable, Top Spin…

En faite la Gamecube c’est une console pour déjantés, quand tu regarde Wario Ware, tu n’en doutes plus :lol:
Super Smash Bros Melee, excellent jeu a posséder obligatoirement dans sa jeuvidéothéque ! :o :wink:

Ps: appelles moi acros :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Merci beaucoup pour ces explications.
Acrostiche, j’ai beaucoup apprécié ton explication, sur la GC !
A l’heure où la Xbox avec Halo2 ne se trouve plus sur le net , je m’oriente donc vers une GC + Mario Double dash.
J’ai bien noté pour Super melle et wario ware …
Le côté console pour "déjanté " est le genre d’argument qui me convient tout à fait.
Merci beaucoup !
Si un jour t’as des questions sur la plongée …
LOL

J’sais meme pas nagé [:nexath]
En plus SSBM est en player’s choice (gamme a prix réduit) et wario ne coute pas cher a l’origine :wink:
Au fait, wario c’est quazyment exlusivement déstiné au multijoueurs, en solo, l’interet est réduit :wink:

:wink:
Au fait on peut jouer sur internet avec une gamecube ?

Oui on peut, mais TRES peu de jeu propose un mode online. Pourtant elle est aussi bien prévue pour le net que les autres grâce à ses ports pour mettre le modem56k ou l’adaptateur haut débit. Mais comme Nintendo ne veut pas proposer de serveurs centralisés etc, ce sont les éditeurs qui doivent prendre en charges l’infrastructure et ils ne veulent pas dans quasi tou les cas. Ce que je trouve assez bizarre étant donné qu’à part sur XBoxLive c’est ce qu’ils font sur toutes les autres machines de jeux…

COmment se fait il que l’on e trouve plus de xbox à vendre en pack halo2 : ça a tellement de succès ?

ben faut croire

edit : je crois que tu as un mp levinch :stuck_out_tongue:

Jogy tu vas rire je n’ai pas trouvé comment lire mes messages privés !!!
Help !

Tu vas à la page d’accueil des forums, tu clique tout en bas sur “envoyer/lire les messages privés” et là t’as la liste des messages.

:wink:
J’ai lu ton message Joggy, et j’ai bien rigolé !!!

Dredd merci !!!

Et merci à tous pour vos réponses très sympas.
Vincent

[:matleflou]

On dis LE gamecube :D, sinon +1 pour le gamecube, j’ai eu la xbox que j’ai revendu, le gamecube a des jeux tres beau, bref des vrai jeu video ou on es sur de s’amuser… :wink:

on dit ce qu’on veut [:kangol]

Du moment qu’on dit pas que c’est pour les baybays [:-]

Moi je possède les deux.
Perso il y a des hauts et des bas sur les deux consoles.
Je dirais que si tu cherche le graphisme pur et splendide le pavé xbox est géant avec des jeux comme dead or alive3, splinter celle, fable, … tu t en met plein les mirettes.
Sur gc bcp de jeux sympathiques aussi, mais un peu pls destiné à un public jeune. Ne cherche pas la vrai baston sur un Game cube… où alorts ce sera du dessin animé un peu trop simpliste.
Honnêtement le game cube est génial, mais le souci c’est que la xbox aussi. Reste à savoir le type de jeu que tu affectionne le plus…