Galére pour formater

Tout d’abord Bonjour à tous et à toutes,

Voila j’ai un gros problémes pour formater mon ordi.Bon pour commencer par le commencent j’ai surement attraper 1 ou 2 virus sur mon pc donc je me suis dit qu’un petit formatage lui ferait du bien.Lorsqueje lance le cd Xp a partir de ma session directement, L’instalation commence trankilement , j’ai le tps d’entrer la clé du cd et qq autre informations puis j’ai ce message d’erreur " Winnt32.exe a rencontrer un probléme et doit fermer … " Donc n’ayant plus de lecteur diskette qui fonctionne , jai booter directement a partir du cd! Tout content d’arriver dans l’install :kaola: il me dit que le fichier acpi.sys et endomagé :pt1cable: !! DOnc voila j’espere que quelqu’un pourra me donner une solution ! Merci a tous

Ok c’est cool je vais essayer de faire ça tout de suite :slight_smile:

Voila jai trouver un virus et je voudrais l’effacer,jai essayer avec en commande Dos mais il veut pas et il se trouve la -> C:\Documents and Settings\Mikus\Local Settings\Temp\cln9E5.tmp!Quel commande faut-il taper ???

C’est pas del C:\Documents and Settings\Mikus\Local Settings\Temp\cln9E5.tmp ?

c’est un temp, tu peux deleter sans prob, sinon, essaye en mode sans échec :wink:

ya rien a faire je vien d’essayer de le delete en mode sans echec ,il me dit que le chemin spécifié et introuvable ! ahhhh j’en peux plus!Ta pas une solution pour que je puisse formater mon pc!Ou pour que je répare mon fichier acpi.sys endomagé ?? merci euh

pourquoi pas juste faire une réparation XP?
et avant, scanne toi chez secuser.com pour scanner ton pc avec l’antivirus en ligne :wink:

Pcq jai envie de le formater ! jvien de faire un scan et voila ce que ça donne

Scan started at 6/01/2005 0:08:43

Scanning memory…
Scanning boot sectors…
Scanning files…
C:\Documents and Settings\Mikus\Local Settings\Temp\cln9E5.tmp - TrojanDownloader:Win32/Difuca.BW -> Infected
C:\Program Files\Internet Explorer\urhfltob.exe->(UPXW) - TrojanDownloader:Win32/WinShow.Z -> Suspicious
C:\Program Files\Windows ControlAd\WinCtlAd.exe - Trojan:Win32/WinAd.B -> Infected
C:\Program Files\Windows ControlAd\WinCtlAdAlt.exe - Trojan:Win32/WinAd.B -> Infected
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\MulDist.ocx - TrojanDownloader:Win32/Dyfuca.X -> Infected
C:\WINDOWS\system32\acctres.exe - TrojanDownloader:Win32/Agent.AM -> Suspicious

Scanned

Objects: 32568
Directories: 2374
Archives: 5782
Size(Kb): 375423
Infected files: 4

Found

Viruses found: 3
Suspicious files: 2
Disinfected files: 0
Mail files: 101

Quelqu’un a t’il un bon cleaner pour nettoyer tout ça ?

Salut,

Le dossier Documents and Settings contient d’espaces -> il faut le quoter.
Ensuite le dossier Local Settings est caché, d’où l’erreur fichier introuvable.
Tente ceci en mode sans échec :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK pour ouvrir l’invite de commande. Puis depuis l’invite, tape :
cd “C:\Documents and Settings\Mikus\Local Settings\Temp” <-- valider
del /f /s /q * <-- valider

Pour les fichiers suspects, à supprimer en mode sans échec après avoir désactivé la restauration système.

Pour MulDist.ocx, si l’accès est refusé même en mode sans échec, sous l’invite, fais :
cd “C:\Windows\Downloaded Program Files”
regsvr32 /u MulDist.ocx
del MulDist.ocx