Galére de windows! argh urgent trés important!

salut tout le monde, je cherche urgement de l’aide, je vous explique le probléme…

en fait j’ais 2 ordinateurs dont on se sert avec mes potes pour faire de la zik, et nous devons mettre le disque dur du pc A dans le pc B.
jusque la pas trop de souci, le probléme c’est que une fois le disque dur installé, le pc se démarre et windows m’envoie sur le prompt boir m’indiquant que (“windows n’as pas pu démarré correctement bla bla bla”) et me propose plusieur option de démarrage.
j’ais essayé de le démarer normalement le splash winXP passe et ensuite j’ais un écran noir avec un curseur clignotant, et pas plus.
en mode sans echec pareil… donc pas moyen de passer du tout sur windows.
le probléme c’est que on n’as pas de cd de windows a proximité (pour réinstaller), et que on n’as pas envie de niquer notre systéme (pilotes son, logiciels son)
donc vous pouviez nous aider cela serait top.

config:

carte son externe MBOX2 pro (digidesign)

je reste connecté, merci.

pc A:

athlon64 x2 4000+
1go ram
carte mére MSI chipset VIA
disque dur sata Maxtor

pc B:

athlon64 x2 6000+
carte mére MSI chipset nForce
disque dur sata Maxtor
Edité le 27/03/2009 à 21:33

le passage d’un disque dur d’une machine à l’autre avec un systeme à relancer c’est pas gagné.

Tu dis que les deux cartes mères ont un chispet via. Mais qu’en est-il précisemment ? Si les chipsets ne sont pas les memes, cela veut dire controleurs disques différents et donc impossibilité pour l’OS de booter sur un controleur dont il n’a pas les pilotes.

Avec Vista ça passe, avec XP beaucoup moins bien sauf à passer par l’outil de réparation … mais là il faut le CD de Windows :neutre:

tu peut rien faire sans le cd
le boot est endomager

et vue que ton pc na pas la meme boot ini
cela te fait buguer windows


Le Poilu ont a ecrit en meme temps la meme chose MDR

me suis trompé chipset nforce sur le pc B

et tu veut absolument démarrer sur l’autre disque dur ou tu ajuste besoin des données qui sont dedans ?

dsl pour les gens qui on répondu as ce poste et a qui je n’ais pas donné suite, mais c’est ok le changement de disque dur a bien marché au final.
merci…

ok krez


[quote="stephane_master"] tu peut rien faire sans le cd le boot est endomager

et vue que ton pc na pas la meme boot ini
cela te fait buguer windows


Le Poilu ont a ecrit en meme temps la meme chose MDR [/quote]

Rien a avoir avec le boot.ini il faut réinitialiser la couche matériel de windows (pas la même cm pas le même cpu ni le même chipset) donc réparation obligatoire de windows

steph windows 95/98 c’est fini

non la preuve , mais c’est le méme cpu un chipset différent mais ça marche et meme tres bien aprés instalation des pilotes

Vous avez le droit de débattre sans vous insultez mutuellement.

Vu qu’on est hors-sujet, je flingue tous…

Vas s’y admin flingue


La couche hal ou matérielle si tu préfère de windows xp doit être réinitialiser si tu mets un disque dur sur lequel il y a un système déjà installé dans une autre machine soit tu fais un sysprep sur la machine dont le disque va être déménager soit tu fais une réparation du système sur l'autre machine pas le choix.