Commentaires : Galaxy Z Flip : le nouveau pliable de Samsung sera lancé le 14 février à partir de 1 509€

Samsung n’aura pas réussi à tenir secrète l’annonce du Galaxy Z Flip, son nouveau smartphone pliable. Celui-ci a ainsi fait des débuts remarqués lors de la conférence Unpacked que tenait ce soir le constructeur à San Francisco.

3 « J'aime »

Prometteur ce Z Flip, bien hâte de le voir débarquer à la rédaction! :grin:

4 « J'aime »

Drôle de nom pour un truc qui va faire un Flop

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à y trouver un intérêt par rapport à un smartphone classique, plié il est super épais, déplié il devient classique et euh c’est à peu près tout, si quelqu’un arrive à m’éclairer !?

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Pas vraiment d’intérêt mais bon, il n’est pas fait pour en susciter de toute façon.

Il a un grand intérêt technologique. Peut-être moins d’usage car on s’est habitué aux grands formats même si j’ai encore du mal à comprendre les personnes prenant des smartphones de presque 7 pouces… qui n’ont rien de pratique dans la vie de tous les jours.
Dans cette techno je vois un gros intérêt pour eux par exemple.

1 « J'aime »

1500 euros !!!

Poua…

Pas fait pour les pauvres, que veux-tu.

son form factor très allongé (22:9) ne font rien pour arranger son affaire.

Un intérêt : pouvoir lire des longs emails ou des pages web en ayant moins besoin de scroller. C’est gênant / pas complètement utilisé dans les films et jeux en effet.
Mais le vrai problème est le prix. A voir dans 2 ans si/quand ça se sera un peu plus démocratisé…

1 « J'aime »

c’est clair on a tous à gaspiller 1509 € dans un smartphones qui deviendra obsolète!!

Mais il faut absolument un émulateur GBA sur ce téléphone !!!

1 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup. Marre des phablettes qui ne tiennent pas dans les poches. Après ça va dépendre des usages, beaucoup de personnes utilisent aujourd’hui leur smartphone comme une tablette, donc pour eux ce Flip pourrait ne pas correspondre à leur besoin. Mais pour un « usage smartphone », il me semble vraiment intéressant. A voir en pratique bien sûr. Et à voir sous iOS évidemment :wink:

1 « J'aime »

l’intérêt dans grand écran avoir un clavier qui cache pas le formulaire qu’on doit remplir, un peu plus épais pas très grave mais certain 6" voir plus sont galéré dans la poche.
Pouvoir au final avoir plus d’info sur l’écran et être transportable facilement dans une poche, c’est cher mais c’est le début, le motorola semble pas mal également

1 « J'aime »

Je dis juste que ce téléphone là qui est présenté n’est pas fait dans l’optique d’en vendre 10 millions… L’écran pliable, j’y crois par contre quand ils auront amélioré le produit, ça prendra encore quelques années à n’en pas douter.

3 « J'aime »

@rouckmoutpower
Samsung cherche pas non plus à faire un TOP , il test le marché , les réactions , les demandes , corrigé les Default . (il joue pas leur vie sur 1 ou 2 model ) Pour le coup le form-factor autorise sont transport dans la poche d’un short , dans la poche d’une chemise ect… (pour les beau jour bien plus pratique)

Les briques Techno sont là !
manque plus qu’a faire un S20 Ultra dans un Flip avec une camera selfie sous l’écran

1 « J'aime »

Ceux qui ont des poches courtes en hauteur, peuvent le caser sans qu’il dépasse.

Il a 20 ans de retard sur le Startack.

Ils vendent des poudriers à 15 euros chez Séphora sinon … avec miroir selfie intégré ! :smiley: … techniquement l’écran se plie ok : jusqu’à quand sans marque ?) … mais ce téléphone fonctionnellement : aucun intérêt !