Galactic Civilizations 2 dévoilé par Stardock

Sorti de manière assez discrète en France, Galactic Civilizations (testé ici dans nos colonnes) a connu un certain succès aux Etats-Unis. Au point même que Stardock, son développeur, se soit d’abord attelé à la mise au point d’une extension gratuite et enchaîne maintenant avec une suite sobrement intitulée Galactic Civilizations 2 : Dread Lords. En réalité, cette suite a déjà été annoncée depuis quelques semaines par les concepteurs, mais si nous en parlons aujourd’hui c’est que le site officiel du jeu vient d’être mis en ligne. Il est l’occasion de découvrir quelques informations sur le contenu du jeu bien sûr, mais aussi et surtout de jeter un oeil aux premières captures d’écran que nous avons reproduites ci-dessous. Galactic Civilizations 2 : Dread Lords est annoncé, aux Etats-Unis, pour cette année.

Lire cette news sur le site

Ce jeu me rappel un titre très similaire sorti sur Atari ST il y bien longtemps mais, c’était lequel ? En tout cas, il était également passionnant donc, je vais peut être acheter le premier.

Non c’est en 3D et apperement cette fois-ci ils soigneront la présentation. La beta du jeu sort en Mars et ils comptent tester la bête jusqu’à la fin de l’année au moins pour prendre en considération les attentes des joueurs et peaufiner le tout. Avec les améliorations de gameplay ici ou là (possibilité de customizer/personnaliser ses vaisseaux, construction d’infrastructures sur les planètes devient plus stratégique, etc.) autant dire que tout ça s’annonce très prometteur :slight_smile:

D’ailleurs j’y serai dans cette beta puisque j’ai précommandé le jeu :pt1cable:

Les modèles sont en 3D mais le plan lui sera représenté en 2D tu as raison, mais heureusement d’ailleurs !!! Ca n’apporterait rien d’autre que de la confusion.

Jamais joué à ce fameux Ascendancy (va falloir que j’y jettes un oeil), mais vraiment l’intérêt de Galactic Civilization n’est pas dans la représentation de l’univers ou l’immersion. C’est plus un concentré de gameplay simple mais très efficace.

Asmodeus a dit :
tout l’intérêt d’être dans l’espace c’est de pouvoir être en 3D. C’était déjà le cas sur mon premier jeu sur CD-Rom, Ascendancy, en 1995.

LOOOOL exactement pareil !!!
Kan g acheté mon 1er PC en juin 96, le vendeur m’a dit de choisir un jeu en rayon, et g pris Ascendancy. Je l’ai PAS regretté !
Ce jeu est vraiment excellent, j’y rejoue régulièrement.
Dommage k’il soit aussi facile : l’IA est nulle mais la construction de vaisseaux est incroyable et du coup les combats le sont aussi.
On peut construire des vaisseuax casi invulnérables ki se font battre par d’autres vaisseaux détruisant leur matos avant de les attaker vraiment. Ca m’est arrivé d’abandonner des vaisseaux ennemis que j’avais vidé pour qu’ils aient encore cette épave à charge.

G fini galactic civ l’été dernier, et bof… Il est TRES TRES moche (+ k’ascendancy, 8 ans après fo le faire) et il est aussi particulièrement bugué.
Kan vous faites une partie de 15h en mode difficile et ke tout d’un coup le jeu refuse d’aller + loin, malgré un tas de sauvegardes différentes, ben si vous êtes comme moi vous abandonnez carrément le jeu. D’autant ke le PC triche incroyablement… (c un bug voulu, j’allais gagner !)

Moi c ascendancy 2 ou Imperium galactica 3 ke je veux, pas galactic civ 2 … (Sans parler de Privateer 3, mais c hors sujet). Ils sont fous ces ricains

Non l’IA ne triche pas, elle est juste fabuleuse, une des meilleures IA jamais créee peut-être. Concernant les bugs je n’en ai jamais rencontré. Question de goût par contre sur le reste :wink:

MDR l’IA triche pas : alors comment elle construit les vaisseaux de colonisation a une vitesse impressionante, à la pelle, sans vider ses planètes, avant de les envoyer directement au bon endroit ?
Elle fait comme dans Civilization 1, 2, 3, 10, 12 : elle triche. C vraiment flagrant, mais à la limite, si ca se voyait moins ca serait pas trop génant.

Lol, je viens de matter les captures du jeu et j’ai constaté k’Alkaida devra détourner un avion de + pour le prochain strike…

T’as un slider qui te permet de changer les priorités de tes dépenses, mets “militaire” à fond en plus d’augmenter les dépenses générales et tu sortira des vaisseaux de colonisation en 6 tours :wink:
S’il elle ne vide pas ses planètes c’est qu’elle choisit intelligemment le nombre de colons qu’elle transporte, et le fait qu’elle sache où coloniser est complètement logique, puisque chaque race est déjà installée depuis un bon moment et a sa propre connaissance de l’univers.

Sinon pour Imperium Galactica 3, c’est clair c’est rapé, mais Nexus (le remplaçant) est un jeu au concept très interessant, si vous ne l’avez pas encore fais je vous conseillerais d’y jetter un oeil.