Gainward 4850gs ou sapphire 4870?

bonjour, voila j’hésite entre ces deux carte graphique, qui pour moi ce valent.
pour moi la question n’est pas sur le prix, car tout en restant dans les 150€ env, je voulais savoir laquelle et la plus puissante, silencieuse…, en sachant bien que la gs est o/c et pas la 4870.

merci de vos réponses et suggestions.

La plus silencieuse c’est la Gainward 4850 GS ça c’est sûr…
Mais la plus performante reste la Sapphire 4870 je pense.

reste à savoir à quels jeux tu joues, et la résolution de ton écran.

J’ai la 4870 de chez Sapphire et elle n’est pas très bruyante, le ventilo à 40%, 1h de Far Cry 2 et 40° la carte. Avec un casque sur la tête elle est inaudible.

La Gainward 4850 GS possède un excellent systeme de refroidissement :super:
sinon niveau perf entre une 4850 GS 1024Mo et une 4870 512Mo…petit avantage a la 4870 ! Mais pour la 4870 de chez sapphire faudra prévoir un budget supplémentaire pr changer le systeme de refroidissement.

En tout cas si tu es gamer la 4850 GS fera tourner facilement la plupart des jeux actuels en une resolution correcte ! (et par la suite pourquoi pas un crossfire :wink: )
Edité le 02/02/2009 à 19:16

La solution la plus puissante, si on dispose d’une CM P45 et d’une alimentation de 500W, c’est le crossfire de HD4830 … Celles de Sapphire sont peu audibles, et en plus, elles ne sont vendus qu’à 170€ sur materiel.net en pack Xfire :slight_smile:

[/quote]
J’ai la 4870 de chez Sapphire et elle n’est pas très bruyante, le ventilo à 40%, 1h de Far Cry 2 et 40° la carte. Avec un casque sur la tête elle est inaudible.
[/quote]

Moué, enfin si il faut mettre un casque…

www.hardware.fr…
Edité le 02/02/2009 à 19:56

C’est bien beau de regarder les tests et d’y croire sur parole mais je peux t’affirmer après avoir essayer plusieurs logiciels pour connaitre la température, c’est très raisonnable, actuellement 42°, ventilo à 36%, ça n’a rien d’une usine à gaz.

A aucun moment je n’ai remis ta parole en doute, seulement:

  • Tout le monde n’a pas un three hundreed
  • Tout le monde ne va pas (ou ne veux pas) passer du temps a régler le ventilo pour obtenir le meilleur compromis

Bref la HD4850 GS est plutôt performante et silencieuse dès l’origine. Elle est bien entendu un peu moins performante que la HD4870 Sapphire.

Après… a lui de voir, mais au moins il sait a quoi s’attendre.

Le problème a 500W c’est que l’alim sera toujours en charge et presque toujours a la limite . Même avec du trés bon matos un jour sa va casser. Donc vaudrait mieux opter pour du 650W pour petre serein.
EDIT: oups trompé de topic ._.
Edité le 02/02/2009 à 20:38

ok ba pour ma config:

e6750 o/c a 3.2ghz(rad origine)
p35-ds4
sonata 3
2go pc6400pk g-skill
actuellement asus hd3850 256mo
ecran 19" mais plus tard un 22"
jeu crysis wars, bf2, mais pour crysis c pas top

en faites la carte graphique que je compte acheter ne doit pas bloquer si je prend un 22", c’est pour cela que je m’en remet a vous.
j’aimerais jouer en high. cela engage t’il trop de modif?
encore merci de vos reponses.

je voulais savoir aussi, si la 4850gs est encore overclockable, idem pour la 4870gs , et la sapphire 4870, sachant que pour la sapphire il faudra penser a un rad plus preformant.
en gros au bout du compte quel est le meilleur choix? car difficile de choisir avec tout ces criteres.

alors vous etes tous partir:o( , please besoin de conseil

On ne peut pas décider pour toi, tout dépend de tes critères personnels.

Moi j’aime le silence, j’aurais pris la HD4850 GS mais tu préfères peut-être les performances, dans ce cas l’avantage va a la HD4870 Sapphire.

Si tu peux mettre plus que tes 150€, le meilleur des choix sera sans aucun doute la HD4870 GS.

Mais bon, j’ai l’impression d’avoir faire un copier/coller de mon premier message.

merci ou faites dsl , ma 3850 a cramer je crois.
sinon je vais opter pour la 4870gs comme ça je serait tranquille car ça a l’air d’etre une bonne carte, comme la 4850gs en un peu plus puissante. surtout que je veut quel puisse encaisser crysis en high sur un 22".
encore merci

Une HD4870 O/C comme une toxic. Si le bruit dérange vraiment => Zalman VF1000

Enfin, j’te conseille ça quoi, t’es pas obligé d’O/C si tu n’en ressens pas le besoin :wink:
Edité le 06/02/2009 à 21:45

www.hardware.fr…

ah je vois la 4850gs a 140€ et la 4870gs, mais la 4870gs en vaut vraiment la peine pour 60€ plus cher?

est ce que une sapphire 4870 avec un vf1000 équivaut a une 4870gs, bien sur si on les mets a la même fréquence.

merci pour ce petit détail, car je préférerais une 4870 a une 4850, mais alors que j’allais l’acheter sur c discount a 199.90€, hier.

aujourd’hui elle ce trouve a 218€, quel dommage.

bon voila je me suis décidé fin de semaine dernière, voici mon choix

chez pixmania; 2 ventillo nf-p12-1300 devrai arrivé entre demain et vendredi
chez grosbill ; 4870gs 1go, et noctua nh-u12p

j’espère ne pas être déçu de mes commandes, et ne pas trop galérai a installer tous ça.

avec ma config;

e6750 o/c a 3ghz(rad origine)
p35-ds4
sonata 3
2go pc6400pk g-skill
actuellement asus hd3850 256mo (jeu crysis wars, bf2, mais pour crysis c pas top)
écran 19" mais plus tard un 22"

a+ laissé des commentaires, je suis preneur de toutes remarques, a+

ça y est reçu ce midi, les deux commandes, impeccable tous fonctionne nickel