G53SX-SX024V compatible 3D-ready? + changer de dalle pour une 120hz

Bonjour,
cherchant une config pc portable gamer avec le 3d, je suis actuellement à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.
Je suis alors tombé sur le ASUS G53SX-SX024V présenté comme étant compatible 3d vision d’après fr.shopping.com…
Seulement, sur tous les autres site que j’ai pu visité (fnac, amazon et autres) à aucun moment il cite la présence du 3d.
J’aimerai donc savoir si ce pc serait bien compatible 3d vision ou pas.
J’ai repéré un autre pc avec le même problème, le G53SX-S1177V, il est présenté sur le site officiel d’asus comme étant compatible 3d vision, mais pareil, sur les sites marchands, à aucun moment il dise que c’est compatible.
fr.asus.com… (il dise bien que le modèle présenté est le G53SX-S1177V)

Je me suis donc renseigné et découvert que pour qu’un écran soit compatible 3d vision, il faut qu’il ait 120hz (100 au minumum).
Est-ce donc envisageable de changer une dalle 60hz pour du 120hz, ou les branchement change entre les deux?
(je pourrais donc acheter un pc sans le 3d et changer d’écran pour qu’il soit compatible?)

Merci de m’avoir lu,
Frigokiller

Ps: je parle du 3d vision avec lunette 3d, pas du naked eyes.

:hello:

Et bien, pour le portable, demande confirmation à Asus, au moins tu sera fixé.

Par contre un portable c’est déjà pas top niveau performance graphique alors en 3D il doit manger sévère [:paysan]

Il existe que TRÈS PEU d’ordinateur portables avec un écran 120 HZ et ils sont très honéreux… par exemple il y a le ASUS G73JW-3DE …

Les autres, comme le ASUS G53SX-SX024V par exemple, peuvent afficher la 3D par le port HDMI 1.4 vers une TV 3D Ready et ce sera limité en 720p… donc vraiment pas la même chose! :wink:

Niveau compatibilité 3d, il ne parlait donc pas de la même chose que moi… :frowning:

N’ayant pas trop peur de bidouiller un peu (surtout pour économiser quelques centaines d’euros), a priori, je vais m’acheter le G53SX-SX024V et je changerai l’écran par un 120 hz, ce site américain propose des dalles à des prix assez bas: www.laptopscreen.com…
Je me suis renseigné, normalement, il est tout à fait possible de changer de dalle pour passer de 60hz à 120 hz. Le modèle devrait être compatible avec tous les g53sx.
Je vous dirais si ça marche ou pas,
merci pour vos conseils en tout cas :wink:

tu veux changer la dalle sur un portable neuf :paf:

mais t’est gelé comme gars toi :heink:

Je ne savais pas que c’était possible!!! Pas mal tout de même!!! :ouch:

En espérant qu’il y ait une bonne garantie par contre … :neutre:

t’ouvres le portable tu perds la garantie…

super :paf:

Ahh mouais pas pensé à ça …! :paf:

bah heu ouais quand meme :paf:

le mec, il buy un portable neuf, il le recoit, il change la dalle ( à penser qu’il arrive à pas defoncer le chassis en voulant faire la dite operation, il perd la garantie )

ouaissssssssssss :paf:

C’est sur que niveau garantie c’est pas terrible, mais bon, je suis assez confiant, ça ne sera pas la première fois que je le ferais.

oui, bah confiant ou pas tu perds la garantie.

sur du matos à 1000 € faut en avoir envie…

et au fait t’est au courant que t’auras des perfs desastreuses avec ton 120 hertz ?
Edité le 09/02/2012 à 18:20

ça perdrait énormément d’intérêt !
Tu fais bien de poser la question, je ne savais pas.
Il se passe quoi exactement exactement? problème de compatibilité?
Edité le 09/02/2012 à 18:37

bah, tu est sur un portable.

j’exagere en disant ca, mais sur un fixe, il faut un sli de 580 3 go pour jouer dans une bonne reso 1920/1080 et en 3d 120 hertz.

alors imagine sur ton portable, certes peut etre pas en full hd, mais avec ta cg mobile, qui doit equivaloir, ( je n’ai pas regarde le modele que tu as, ) à une 550/560 grand max.

et c’est valable pour tous les portables dits ‘‘3d’’

ok donc 1366*768 avec une gtx560m a 2 go dedie.

moui, bah je tenterai pas.

ha oui, puis il te faut le kit 3d vision aussi.

au moins les lunettes, si le recepteur est integre dans l’ecran, ce qui n’est pas sur.
Edité le 09/02/2012 à 18:41

C’est monté avec GTX 560, j’avais lu sur un article que la 3d divisait par 2 les performances, cependant, on n’est pas obligé de l’activer en permanence.

Si je fais comme j’ai dit avec toutes les manips, ça me reviendrait à environ 1200-1300 € (avec les lunettes and co),
à coté, il y a genre ce pc : www.materiel.net… qui dispose est 3d vision par défaut pour 1500€ (et en plus c’est du 17.3 pouces avec 16Go de ram oO).
La garantie 2 ans vaut bien 200€…

Une chose est sur, quitte à me faire chier pour de la 3d, autant prendre le g74sx, après, je ne suis pas persuadé si la 3d vaut vraiment 500€ de plus.
Edité le 09/02/2012 à 18:56

c’est la meme cg, et tu passes en full hd, t’as lu ce que j’ai marqué ou quoi ? t’aurais droit à un beau diaporama en 3d si tu continues…

quand à la quantité de ram, de base t’est à 8 go, et ilf aut payer pour avoir 16. ce qui est totalement debile etant donne que ca ne sert a rien.

pour 1500 t’as une bete en pc fixe ou tu pourras reellement faire de la 3d…
Edité le 09/02/2012 à 18:58

Disons qu’une seule GTX 580 fait le travail pour la 3D Vision dans pas mal de jeu tout de même, par contre pour certain c’est pas top (Ex.: Metro 2033, Mafia 2)

Et il ne faut pas négligé le conford qu’apporte le 120 HZ hors-3D :jap:

Sinon perso je ne perdrais pas la garantie du portable pour ça… c’est jouer avec le feu comme on dit… :confused:

+1

Même avec 900 EUR tu as un PC fixe qui est bien plus performant qu’un portable à 1500 EUR
Edité le 09/02/2012 à 19:21

clair.

J’avoue que pour 1500 en pc fixe, la cg n’a rien à voir. Rien que pour la taille d’écran ça vaut le coup.

En tout cas, merci beaucoup d’avoir eu la patience de me répondre, tu m’as sûrement évité un achat que j’aurais pu regretter.
Je vais prendre le G53SX-SX024V sans rien toucher à l’intérieur, comme ça je garde la garantie. Les perfs sont déjà vraiment bien pour le prix (merci Asus) et j’ai été un peu gourmand à vouloir la 3d.

hmm

tu restes quand meme sur un portable, sache que meme les portables dits gamers sont enormement en retrait face aux tours, encore une fois.

J’ai fait le choix de la mobilité,
ce que je cherche c’est pas forcément un pc qui ferait tout tourner en extrême, mais juste au moins qui ne serait pas “outdated” au bout d’un an ou deux.
Après, quand j’ai vu que certains g53sx avait la 3d, j’ai voulu me renseigner histoire de savoir si je loupais qqchose ou pas.
Une dernière question, est ce que ça vaudrait le coup d’installer 4 Go de ram supplémentaire pour en avoir 8 ou les 4 de base suffisent largement?

EDIT: et installer de la ram en plus ça fait sauter la garantie ou pas?
Edité le 09/02/2012 à 19:37