G Data - problème AVK Engine

Système d’exploitation: Vista Basik
Problème: (bonjour) Depuis quelques temps, mon antivirus/firewall/etc. G Data Internet Security 2007 (nouvellement renouvellé) bug. En effet, certaines fois (pas très souvent non plus), l’icône dans la barre de lancement rapide est différente et le message suivant apparaît:

“Une erreur critique a été constatée. une fonction réglementaire du programme n’est plus assurée.
Erreur dans la signature du virus: la base de données de virus est endommagée”

Je fais une mise à jour et je redémarre mon ordinateur et tout revient à la normal mais le problème revient de temps en temps et j’aimerais savoir comment le résoudre. Le site de G Data ne m’a rien appris et je me tourne vers la communauté de Clubic.com pour trouver une aide.

Cordialement.
Dahlianoir

salut,

tu as essayé de contacter leur Hotline ? ils ont en générale la réponse à ce problème …

sinon, si c’était sur mon PC:

  • Désinstallation de Gdata, reboot, réinstallation du programme puis relance de la mise à jours des signatures Antivirus …

Note importante:si tu as renouvelé ta licence, tu peux downloader la version Internet security 2008 directement … inutile de réinstaller la 2007 …

lien pour télécharger : Service gratuit de mises à niveau

La Hotline est, comme toute hotline, très chère. Je les ai déjà appelé une fois pour un problème, j’y ai passé 1 heure, une facture monstre pour se trouver sans solution à mon problème passé. Alors aujourd’hui, je refuse de les appeler!

Quand tu dis reboot, c’est redémarrage du Pc ou réinstallation des paramètres d’usine? Désolé, je ne m’y connais pas des masses dans le jargon informatique.
Pour la mise à jour (le lien que tu m’as passé), il faut désinstaller ma version précédente puis réinstaller la nouvelle que j’ai téléchargé?

Merci beaucoup de ton aide en tout cas!

G DATA EmergencyLine:
France: 0811 / 650391
(0,065 EUR/min)
E-mail: support-fr@gdata.de

euuh, -> 1 heure = 3,90€ … tu es sûr que tu ne t’es pas trompé de Numéro de tél ?
car moi, quand j’appelle la hotline free, par exemple, pour un problème sur la freebox, il me facture 0.34 euros/min … là c’est chère ! car 1 heure = 20,40 € ! ( quel bande de voleur chez free :@ )

sinon, pour revenir à ton problème, reboot = rédemarrage du PC ( à faire à chaque fois que tu désinstalles un programme …)
-> oui, tu dois désinstaller ton ancienne version de Gdata Internet Security puis réinstaller la nouvelle, que tu auras préalablement télécharger avant sur ton disque dur … avec le lien que je t’ai filé plus haut …

en espérant que ça t’aide mais normalement, une réinstalle , c’est radicale, sinon c’est ton PC qui a un problème :wink:
Edité le 26/04/2008 à 23:24

Oui je te remercie infiniment de ton aide! Tu m’as beaucoup aidé, j’ai téléchargé le dernière version et je n’ai rien vu d’anormal jusqu’à présent (aucun message d’erreur quel qu’il soit)!
Pour la hotline, mon problème remonte à peu de temps avant la polémique de la surtaxation des hotline; j’avais du appeler lorsque c’était encore cher, puis avec les lois que notre ancien président a du exécuter, les hotlines (certaines du moins) comme G Data, on peut être baisser le coût de la communication.
Bref, je te remercie beaucoup de m’avoir aidé & j’espère ne plus avoir de problèmes (enfin si, j’en ai des problèmes de pc mais plus de ce genre là ^^)

Encore merci