Future génération de CG

Bonjour, étant donné que ma 4870X2 ne fonctionne plus (achetée il y a 2 ans et 1 mois… merci l’obsolescence programmée) je me suis penché sur les derniers modèles de CG. Cependant, afin d’atténuer la sensation d’entubage que j’éprouve actuellement, j’aimerais attendre la prochaine génération de cartes graphique pour changer.

Savez vous pour quand celles ci sont programmées ? Merci d’avance
Edité le 20/03/2011 à 12:36

Dans le courant de l’automne il me semble.

On a déjà des infos dessus ? Simple évolution ou révolution ?

“révolution” car passage du 40nm au 28nm + nouvelles architectures.

Hmmm, et si je devais acheter une carte aujourd’hui aux alentours de 150-220E vous me conseilleriez laquelle ?

Sera-t-elle plus puissante que mon ancienne 4870X2?

je viens de prendre une hd6950, elle est un poil moins puissante que mon crossfire de 4870…en tout cas sur mon cpu actuel…

Pourquoi as-tu changé alors ? Les autres tests donnent la 6950 (ou GTX 560) un poil devant une 4870X2 mais bon ça me fait chier de payer 230e pour avoir les mêmes perfs qu’avant … en tout cas je ne pense pas reprendre une ATI, si il faut la changer tous les ans non merci

parce que j’ai la cg d’un autre pc qui a griller

Ha toi aussi ! La mienne a grillé 20 jours après la fin de la garantie de 2 ans … nimp

les bi-gpu ont un taux de risque plus élevé de cramé, peut importe que sa soit chez amd ou chez nvidia :neutre:

d’après ce que j’ai pu voir, certaine rumeur dise Q2 2011 (si sa sort en Q2, sa serait vers la fin), d’autre vers la fin de l’année

Techniquement Q2 serait possible pour TMC mais est-ce que Nidia et AMD vont si vite si mettre? Sinon les carte amd ne sont pas moins fiable que les carte Nvidia et l’obsolescence programmée ne permet pas de prévoir des pannes un ou deux moins après la garantie, ça consiste à prévoir une durée de vie de 4 ans au lieu des 10 qui serait envisageable.
Edité le 20/03/2011 à 15:33

c’est une carte toute seule qui a griller chez moi, les 2 4870 elles, marchent toujours tres bien
Edité le 20/03/2011 à 17:40

Q1 Q2 ? Quarter 1/2 ?

Pour les anglophones,je crois en effet qu’il s’agit des trimestres :wink: