Futur switcher ?

bonsoir,

actuellement sur pc, j’envisage de switcher. mon seul souci est le jeu. je joue à des jeux tels que farcry 2, bioshock, call of duty 4 : modern warfare.

ces jeux étant assez gourmand, un iMac sera-t-il assez puissant pour pouvoir les faire tourner en qualité élevée ?

quel Mac sera le plus adapté au jeu ?

bonjour,

sur PC la 4850 est déjà en difficulté en 1920X1200, d’où ma question. j’espèrais que peut être les jeux étaient “réécris” pour MAC et donc peut être moins gourmand ou que le système était plus “performant”

le jeu n’est pas ma principale activité, je surfe, fais mes mails, retouche mes photos, “test” des petits logiciels de temps en temps et je joue plusieurs fois par semaine aux jeux de types FPS malheureusement les plus gourmands.

merci de ta réponse en tout cas car je n’aime pas acheter qq chose et le regretter ensuite.

merci à toi , je vais y réfléchir :wink:

J’ai un mac book pro 15 pouces le dernier modèle ( C2Duo 2,8Ghz, 4Go de ram DDR3, nvidia 9600M GT 512mo de mémoire dédiée ).

Cod 4 passe très bien dessus, certes je ne peux pas tout mettre à fond, mais à une resolution de 1200 * 800, le jeu est très fluide.

De plus, Mac OSX est très léger, donc le mac peut mieux " se concentrer " sur le jeu. Avec Vista par exemple, je ne suis pas sûr que tu puisses avoir les mêmes performances, car il est très lourd.

Si ta motivation principale est de jouer, n’achètes pas un mac, car la logitèque est très limitée et les jeux sortent beaucoup plus tard que sur PC. ( pour cod4 par exemple, il a fallu attendre fin 2008 pour en profiter sur mac ). De plus, t’auras mieux pour moins cher sur un PC, même si pour une configuration identique, un mac est plus puissant qu’un PC.

Pour les jeux il vaut mieux s’acheter les titres mac ou bien passer par bootcamp et jouer sur les versions windows ?

Oui enfin, acheter un mac pour jouer sur bootcamp n’a aucun intérêt. A moins que la motivation principale ne soit pas le jeu.

Autant acheter les jeux natifs si possible. Bootcamp est une solution mais c’est pas le plus pratique (obligation de rebooter, lourdeur de windows, etc).
Mais les jeux natifs sont relativement rares et assez anciens dans l’ensemble.

Chaque solution a ses avantages et inconvenients.

Ça tombe bien, vu les cartes graphiques des Mac :ane:

Ceci dit, il y a une version de Wine pour OS X (pour faire tourner les jeux Windows directement sur Mac), mais je ne sais pas du tout ce que ça donne.

y’a un truc qui s’appelle “cider”.
On voit pas mal de jeux windows integrant cider dispo a droite et a gauche. Ca donne l’impression que c’est en natif et ca tourne plutot bien (a qq bugs d’affichage pres suivant la carte 3D).

J’ai fait des recherches sur cider et cela m’a l’air un peu casse-gueule, pardonnez moi l’expression. Si tu possèdes une copie de Windows isanini, je te conseille de l’installer via bootcamp. Tu profiteras mieux de ton Windows et je pense que ton jeu fonctionnera mieux. J’ai fait ça et je ne me plains pas pour l’instant.

Cordialement.