Fusion de deux partitions

Bonjour!!!
Je voudrais fusionner mon etendue a vec ma partition principale ou j’ai mes données et windows…
Merci d’avance!!!

Salut,je ne crois pas que cela soit possible dans ton cas,car pour les fusionner il faut dabord les formater il me semble…
A moins que tu sois pret a reinstaller windows et tes logiciels :ane:

arghhhhhhhhh bon c’est pas grave merci quand meme…

:slight_smile:

+1 sauf avec certains logiciels payants et performants et encore sans risque c’est jamais sur, je crois que partition magic peut creer une partition si il y a de la place sans formatter donc tout effacer, mais quand à fusionner sans effacer j’en doute…
A+

Salut,
Partition Magic fait ça…
Enfin, partition principale et étendue je sais pas (2 principales ou 2 lecteurs logiques, oui), quand tu dis ta partition étendue, je suppose qu’il n’y a qu’un lecteur logique dedans ?
Amitiés
Janus

Fusion de partitions
Vous pouvez fusionner deux partitions FAT, FAT32 ou NTFS adjacentes sur un disque.
La fusion des partitions est particulièrement utile si vous avez atteint le nombre maximal
de partitions sur le disque et ne souhaitez pas en supprimer. Vous pouvez également y
recourir si vous souhaitez combiner des partitions FAT et les convertir en une partition
FAT32 ou NTFS de plus grande taille.
IMPORTANT ! La fusion de partitions peut prendre longtemps (éventuellement plusieurs
heures), selon la taille des partitions et le volume de données qu’elles
contiennent. Si vous souhaitez vérifier que votre machine fonctionne
toujours, vous pouvez appuyer sur la touche Verr Num et voir si la
lumière s’allume et s’éteint. Il peut falloir plusieurs secondes avant que le
voyant VerrNum ne s’allume ou s’éteigne. Si vous envisagez de fusionner
des partitions, vous souhaiterez sans doute attendre de ne pas avoir besoin
d’utiliser votre système pendant un certain temps. Si vous fermez ou
éteignez l’ordinateur pendant que PartitionMagic fonctionne, il en
résultera une altération du système de fichiers et la perte de données.
N’arrêtez pas le système avant que le processus soit terminé.
1 Sélectionnez l’une des deux partitions que vous souhaitez fusionner avec l’autre.
IMPORTANT ! Ne fusionnez pas des partitions compressées. Pour plus
d’informations, consultez la section « Utilitaires de compression de
disque », page 127.
Si vous souhaitez fusionner deux partitions NTFS, elles doivent être du même type
et utiliser la même taille de cluster. Pour connaître le type de version et la taille de
cluster d’une partition, cliquez sur la partition dans la représentation des partitions
avec le bouton droit, choisissez Propriétés, puis cliquez sur l’onglet Infos sur NTFS.
Si la taille des clusters diffère, vous ne pourrez pas fusionner les partitions. Pour plus
d’informations, consultez la section « Conversion de partitions FAT/FAT32 en
données alignées sur 4 Ko », page 79.
Si les versions NTFS sont différentes, vous ne pourrez pas fusionner les partitions.
Pour plus d’informations, consultez la section « Fusion de partitions avec différents
numéros de version NTFS », page 135.