Commentaires : FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Après le succès de sa campagne de crowdfunding, la société de mobilité urbaine va proposer ses vélos électriques Flluid aux Français dans les prochaines semaines. Et faire sa promotion de manière étonnante.

Le prix est plutôt piquant, d’accord avec toi.

Et sinon… non, non, il est bien indiqué 5 km/h. J’imagine que ce chiffre consiste en la poussée maximale du premier modèle.

Il y a une erreur visiblement, la vitesse max sous assistance d’un VAE est 25km/h. Il ne faut pas se tromper cependant, il n’y a pas que des avantages au Speedbike. Ce n’est plus considéré comme un vélo mais un cyclomoteur, donc casque et assurance obligatoires, et pas d’accès aux pistes et voies cyclables.

“plus de 1Wh d’énergie.” => pourquoi vous ne vous relisez pas ?

ça ressemble plus à une mobylette high tech qu’à un vélo électrique… mais batterie de 1Wh ? moteur au couple …?

je suppose que le vélo peut aller bien au delà à la force musculaire mais sans assistance électrique au delà de 5Km/h ce que je trouve correcte (il ira pas plus vite qu’un simple vélo en cote)

Concernant les chiffres avancés, je vous laisse consulter cela, ça mettra tout le monde d’accord :wink:

https://drive.google.com/file/d/0B3m1wbTfMTBiMXE2U2VpclNLN181VXItNGhFY09RamRhRFhB/view?usp=sharing

copier/coller une plaquette avec ses erreurs y compris de typo et incohérences quoi :slight_smile:

15s de recherche : https://www.indiegogo.com/projects/fuell-flluid-longest-range-best-pedal-assist-ebike#/

1.008 c’est une notation américaine. elle fait 1008Wh ou 1KWh

“plus de 1Wh d’énergie.” => pourquoi vous ne vous relisez pas ?

Il est impossible d’affirmer qu’il y a une absence de relecture. Au mieux, qu’il y a quelque chose qui n’a pas été corrigé lors de la relecture.

Quand on passe la journée sur un écran, il est très facile de passer à côté de quelque chose lors des relectures. Et je parle pour mon cas personnel vu que souvent je passe à côté de divers types de fautes dans mes posts, malgré mes relectures :cry: .

Edit:
Pour illustrer le sujet:

https://www.exotypie.com/actualites/metiers/80-le-piege-de-la-relecture

2 « J'aime »

il faut peut être lever le pied pour pondre moins d’articles, être plus zen et mieux voir les erreurs avant de les copier. :slight_smile:

le flot incessant de dépêches moyennement intéressantes, et souvent avec des erreurs commence à me faire sentir comme au temps de m6web. Perso

1 « J'aime »

C’est con de faire du vélo électrique quand on s’appelle FUELL :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Encore un truc de bourges

Tu signales des approximations (mea culpa d’ailleurs), ce qui est une bonne chose et je t’en remercie :slight_smile:

Dommage d’avoir dérivé en basculant dans la critique gratuite sur la fin (“pondre moins d’articles”, “être zen”), mais bon :smiley:

En attendant :heart: sur vous tous et bonne nuit :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la compassion :slight_smile: :wink:

la vitesse max sous assistance d’un VAE est 25km/h

C’est pas parce que c’est plus considéré légalement comme un VAE que ce n’est plus un VAE dans l’usage.

J’aimerais juste moins de quantité mais plus de qualité. Je suis sûr que vous aussi en tant que rédacteurs.

L’overdose d’actu c’est ce qui m’a fait partir la première fois

1 « J'aime »

a ce prix la je prend un KTM maccina

Et il pèse combien ? On peut s’en servir dans batterie? , ou c’est tellement lourd que la moindre côte devient un supplice.
Bon, j’ai trouvé, on en a pour son argent: 31kg, c’est plus un vélo.
Impossible de le porter dans les escaliers, le train…

La régression technologique. Jusqu’ici on a une voiture a ce prix avec plus de confort, plus de sécurité, plus de rapidité. Et maintenant on a le droit a un pauvre vélo pour le même prix. Notre pays est en déclin…a quand les maisons en carton au même prix que le béton ?