Fréquences anormalement élevée sur afterburner

Bonjour, j’ai un petit soucis avec ma carte graphique. J’ai depuis quelques jours une GTS450 Cyclone oc de chez MSI et j’aurais aimé l’OC avec afterburner comme je l’ai fait avec toute mes carte graphiques. Tout ce passe très bien mise à part une toute petite “bizarerie”. En effet le logiciel m’indique que la fréquence “d’origine” de la mémoire est à 2000 MHz ce qui me parait énorme face à la mémoire de ma 5870 qui est elle de 1250 MHz.

Est-ce bien normal ?

Merci d’avance pour vos réponses

PS: faut’il se présenter dans se forum? car je viens juste de m’inscrire. ^ ^)

Faut comparer ce qui est comparable :paf:

Regarde avec GPU-z

[Photo supprimée]

Je ne comprend pas. Pourquoi les deux logiciels n’indiquent pas les mêmes fréquences ?
Edité le 27/12/2010 à 17:40

Les deux logiciels affichent quasiment la même chose: Le logiciel afterburner affiche la fréquence DDR, alors que GPU-z affiche la fréquence SDR, la “vraie”. :jap:

Dans le même esprit les 1250MHz (SDR) de la 5870 correspondent à 2500MHz DDR. :jap:

Merci beaucoup à vous deux j’y voit plus clair maintenant :wink:
Je pourrais abuser un peu de vos conseils ?

J’ai installé cette carte graphique sur une config à base d’athlonX2 6000+ 3GHz, 3go de ram, alim corsair 550w, et boitier xigmateck Asgard. Pour constater des performances de cette config j’y ai installer crysis (directx10) en qualité élevé et résolution 1280x1024 de mon 19". Le jeux tourne entre 17 à 40 fps grand maximum et il est parcouru de ralentissements asser gênant, même en baissant la résolution … C’est normal ? je me serrais trop habitué à la fluiditée de ma 5870?

Edit: Os windows 7-32bit.
:jap:
Edité le 28/12/2010 à 13:34

6000+ c’est qui te limite le plus :neutre:

C’est quoi ta carte mère ?

Oui je pensais bien au processeur :frowning:

Je ne sais pas quelle carte mère c’est. Je m’explique, c’est à l’origine une tour HP que j’ai amélioré en changeant la carte graphique, le boitier et l’alim. Il n’y à rien marqué sur la carte mère :expressionless: c’est donc une noname.

J’ai passé crysis en directx9, car d’apres mes souvenirs directx10 est gourmand en puissance mais peu utile. Le jeux est tout de suite beaucoup plus fluide. Peut être qu’il libère un peu le proc :etonne2:

Mais il ne faut pas que j’oublis que la gts450 n’est pas un monstre de puissance.

Puis crysis n’est pas super optimisé non plus :neutre:

ah bon ?? c est la meilleure celle là !

Tu dois forcement avoir une référence sur la carte… si c’est une carte OEM MSI (c’est souvent le cas) tu dois trouver une référence du genre “MS-1234” (c’est écrit sur le PCB de la carte mère, mais faut chercher, parfois c’est entre les ports PCI, parfois en bas de la carte… )

Tu penses que la carte mère est en cause ?

Je pense simplement que d’autres ont peut être une idée derrière la tête en te posant la question: