Commentaires : Fréquences 5G : l’Arcep détaille les modalités et le calendrier de la bande 3,4 - 3,8 GHz

Après la bande millimétrique en octobre, le régulateur des télécoms a dévoilé, jeudi, les modalités et conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 3,4 – 3,8 GHz, dite « bande cœur » de la technologie sans-fil de cinquième génération.

5G non merci : cherche ailleurs !

Merci pour ta réponse, c’est très instructif … ou pas !

On déplore la triste et regrettable disparition des insectes et on pousse la 5G … Mais quelle époque de m*erde où les priorités vitales sont devenues secondaires …

c’est bien d’investir dans les nouvelles technologie mais reste TRES dubitatif quant à l’impact environnement de la voiture autonome (impact environnemental de l’usage de datacentre de plus en plus puissant par exemple).

ça serait bien que les états regarde ça AVANT de mettre le paquet sur ces technologie et non après (à l’instar du Diesel!=

Sympa, on oblige les opérateurs à couvrir les autoroutes et on oublie les voies ferrées.
Très écolo tout ça !

Beaucoup de voies ferrées longent les autoroutes… Mais effectivement, pour le reste, ça imposera une multiplication des antennes

Quelle misère… La 5G n’est pas soutenable, il faut plutôt partir vers le low-tech. TOUT meurt sur cette planète…

Je suis surpris de ne pas encore voir plus de technocrates dont Clubic regorge venir soutenir la 5G dans les commentaires. La croissance verte avec des maisons et des villes connectées est un mythe et un futur qui n’existera pas.