Frequence Processeur AMD 64 3000

SAlut tous.

J’ai un souci qui tend a me rendre fou! J’ai reformaté mon pc. Mon cpu tournait jusqu’ alors a 2000Mhz sur mon ASUS K8N.Normal.
Apres formatage, je vérifie avec everest : mon proco tourne a 1000!!
Meme chose dans cpuid et un petit utilitaire de défragmentation mémoire !!
Je vérifie dans les infos du bios : mon fsb est a 200Mgz mon coef multiplicateur c’etait mis sur X 5. Je corrige ca et le met a 10, je reboot, et la pareil sous everhest etcpuid…

Curieux d’autant que le bios m’indique bien 2000. D’ailleurs lorque j’augmente le FSB, la fréquence CPU augmente elle aussi.
Vous avez une explication??? CPUID peut il me raconter n’importe quoi??

ta bien enregistré avant de quitté le bios ?.

Oui j’arrete pas de faire la manip. Et jenregistre a la sortie du bios. Jy comprend rien!!!

ta mi à jour le bios?

Il ya 15 jours et tout fonctionnait sans problème !!!

C résolu. Je ne sais pas pk mais le voltage du cpu avait baissé a 1.5volt. J’ai du le monter a 1.6. Bizarre alors ke je navais pas mis les mains dans le bios depuis 15j…
Kelkun peut il me confirmer qun AMD 3000 NON OVERCLOKE a besoin de ce niveau de voltage???

normalement c 1.5V pour du 0.13Micro

1.45V pour du 0.09 micron
je croi si quelqu’un pouvais le confirme pour le 0.09…

Tu dois tout simplement activé le cool and quiet ! Donc ton proco tourne à 1 Ghz !

Mon CPU est gravé en 0.13. Ca m’énerve d’etre plus haut alors…Disons ke jai mis 1.6v dans le bios mais ke sur CPUID il m’affiche 1.5v…

Va dans le bios et désactive le cool and quiet, vérifie après tes fréquences et ton voltage !

Erf ca serait ca le cool and quiet?? Lol je l’ai activé dans le bios mais j’ai oublié de le reinstaller sur XP !!!
MOUARF JAI HONTE !!!

Ben lors des mesures d’everest, ton proco tourne au minimum car il a pas besoin de ressource supplémentaire, c’est tout !

Oui mais ce qu’il y a de curieux je vien dy penser, c’est que je n’avais pas installé sous XP le cool and quiet avant ke je ne survolte le proco… Donc ca ne peut etre cool and quiet la cause de la baisse de frequence de mon CPU…

Essaye déjà ça, ensuite peut être que les mesures sont faussés mais par quoi ?

Ma foi tout semble bien fonctionner. J’espere que je ne vais rien griller :
T) Cpu idle 41 voltage 1.59
T° carte mere 39°
Je viens de mettre Cool and quiet. La frequence s’est posé sur 2000Mhz sans variation…

Ben voilà tu vois !