Fréquence de centrino ?

hello la foule !
Fin d’année oblige, je me suis fait un petit plaisir : le portable Toshiba M30X 115!
Doté d’un centrino 1,6, je me suis dis que ca devais pas mal pousser sous la capot… et, à vrai dire, je trouve qu’il manque de patate pour un PC de cette gamme.

un p’tit coup d’oeil dans windows, et je tombe sur la réelle fréquence… 591 Mhz ! (en pleine charge pourtant, alimenté par le secteur)

QQ’1 aurait-il une réponse à me donner?

Après quelques tests et quelques recherches… Je viens de me rendre compte que la fréquence de mon bus n’ai que de 52Mhz à la place de 133Mhz.
(test aida).
Tjs pas de solution pour augmenter cette fréquence de bus… je vais contacter Toshiba je pense.

C’est normal qu’il manque de patate…t’es sous windows. Windows manque de patate même avec 2Go de mémoire vive et un Athlon XP 3200+ :pt1cable:
La fréquence affichée n’est pas forcément la fréquence maximale: quand t’es sous batterie, la fréquence baisse pour économiser l’énergie
Par contre, faut pas se fier au FSB de aida…ça peut être faux…
Fais un bench complet pour confirmer.

D’autant plus que tout dépend ce que tu appelles “à pleine charge”. Les processeurs mobiles s’adaptent en fonction de la demande donc les fréquences varient.

La, il est à 221 Mhz… j’ai appelé Tosh, ils n’ont pas de réponses à me fournir mis à part " Renvoyez le nous" !

je sais que la puissance s’adapte, et aussi qu’en fonction de la charge de la batterie, ca varie aussi… mais la, ya bel un bien un soucis

J’ai tester avec exactement le même portable, et lui, il réagit bien. J’ai intervertit les DD, et ca fait la même chose, mais ca limite l’autre du coup.
Donc, j’ai plus qu’a faire une réinstallation totale sur un autre DD pour déterminer d’ou ca vient :slight_smile:

TheStick >> Si t’as 2 Go de RAm, un 3200+ et que ca rame, pense à enlever ton disque dur Quantum bigfoot de 2go :smiley: :lol:

D’autant plus que tout dépend ce que tu appelles “à pleine charge”. Les processeurs mobiles s’adaptent en fonction de la demande donc les fréquences varient. >> Exactemement, mais pas quand il est connecté directement sur le secteur :non:

Pour la fréquence, confirme quand même avec SpeedSwitchXP.

C’est un bon logiciel, et il devrait pouvoir ajuster la fréquence de ton processeur. Mets Maximum performance, fais un test de fréquence et reviens-nous.

Un centrino ne PEUT PAS aller en-dessous de 600 Mhz. Alors, 291, c’est sûrement une erreur!

Le report des fréquences n’est pas exactes sous Windows… Vois tu une baisse de fréquence ??? Si non, arrete de te prendre la tête et laisse rouler.
Voit à mettre ton bios à jour

Vu sous winXP en mode " Normal" :
http://forum.clubic.com/mesimages/22044/Centi1.JPG

Pour le Speedwitch, ca note tt de mêe 1596 Mhz en max, sans pour autant compléter l’histogramme avec la charge processeur…

Faut mettre à jour normalement Win XP.