Fréquence cpu varie qui varie beaucoup

Bonsoir, j’ai un très gros problème car lorsque le CPU n’est pas a 100% d’usage sa fréquence varie de 2100 MHz a 792 MHz, je suis un gameur et sur les jeux l’utilisation n’est pas a 100%, j’ai donc des chute d’FPS a 5-10 FPS.

J’ai un PC portable Acer si sa peux vous aider.
Merci de bien vouloir m’aider

:hello:

C’est un comportement normal, la fréquence varie selon la charge CPU. :neutre:

Après, tu peux définir / forcer la fréquence du CPU dans les options d’alimentation de l’OS (mais vu qu’on ne sait pas de l’OS dont il s’agit, il va être difficile de donner le cheminement à suivre). :jap:

Comment forcer la fréquence ?

Voici un ptit screen de OCCT j’espère que sa pourra t’aider

image.noelshack.com…

Edit modo pour lien correct. Alf :jap:
Message edité le 23/10/2016 à 21:05

Si tu arrêtes au bout de 26s, le test ne sert a rien… il y a une période de repos d’une minutes :neutre:

Ce qui peut être normal selon le jeu, le cpu n’est pas forcément toujours à 100% :neutre:

Sinon j’ai modifié le lien de ta photo qui n’aurait pas été visible par tout le monde :wink:
Edité le 23/10/2016 à 21:06

Un truc aussi : Il faudrait voir les températures, parce qu’un CPU dont la fréquence diminue accompagné de saccades en jeu, ça peut aussi être synonyme d’un CPU qui diminue ses fréquences par ce que trop chaud.

Sur un portable avec “seulement” un i3 sous le capot, ce n’est malheureusement pas anormal :neutre: le i3 mobile est beaucoup moins costaud qu’un i3 de desktop et ce dernier n’est déjà pas le plus conseillé pour le gamer averti. En plus selon les options graphiques choisies ca peut être beaucoup trop demandeur pour la machine (une config avec un i3 doit aussi être assez light coté carte graphique)

Je vois aussi que la température monte à 74° en moins de 30 secondes et ca n’est pas normal non plus, la ventilation du portable ne serait pas bouchée par hasard ? Comme dit Juju en cas de surchauffe les fréquences baissent brutalement
Edité le 24/10/2016 à 08:54